PC planté sur Windows rollback

Fermé
tchang_60 - Modifié le 25 mai 2018 à 11:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 mai 2018 à 11:01
Bonjour,

depuis quelques jours Windows m'envoyait des messages pour faire une mise a jour importante de Windows 10. J'ai fini malheureusement par accepter hier. Après cette mise à jour, j'ai un écran qui me demande de choisir le type de clavier, puis ensuite un écran qui me demande de Continuer (passer à Windows rollback), Utiliser un autre système d'exploitation, Utiliser un périphérique (lecteur usb, dvd ... ), Dépannage ...
Si je choisis Dépannage, puis Restauration système , il me répond qu'il n'y a aucun point de restauration. Si je choisis Rétrograder vers la version précédente, il me répond que ce n'est pas possible ...
Bref, quoi que je fasse, rien ne fonctionne.
1ère question : n'y a t'il pas d'autre solution que de réinstaller Windows 10 ?
2ème question : si oui, comment faire ? faire un disque de réparation (USB ou DVD) sur un autre PC ?

Merci pour votre aide (c'est un peu la panique).
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 25 mai 2018 à 11:08
Salut,

Regarde là : https://www.malekal.com/resoudre-blocage-windows-rollback-apres-mise-a-jour-de-windows-10/
Soit tu arrives à démarrer sur Windows et tu suis le lien donné pour réparer Windows 10 (plus compliqué) ou réinitialiser (plus facile).
Soit tu réinstalles Windows 10 SANS FORMATER.

Si rien ne fonctionne, faudra réinstaller Windows 10.

0