[Solution] chargement infini WIN 10 MAJ 1803

Liightness Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 - Modifié le 26 mai 2018 à 23:05
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2020 à 15:55
Bonjour a tous!

Si vous aussi suite a la MAJ 1803 de Windows 10, vous n'arrivez pas a démarrer votre ordinateur (chargement Windows infini, écran noir) cette solution va peut être vous aider.

1.Tout d'abord il faut que vous redémarrer en mode sans échec.
(Si vous ne savez pas comment faire : Allumez votre ordi et éteignez le directement, répétez cette étapes 3-4 fois jusqu'à ce que vous voyez "diagnostic de votre ordinateur" sur la fameuse page du chargement infini ), après le diagnostic il vous diras qu'il n'a pas su régler les problèmes et donc n'a pas pu démarrer, vous aurez deux option (je ne me souviens plus de ce qu'il est écrit exactement) mais en gros vous pourrez soit arrêtez/redémarrer votre ordinateur ou soit accéder au options avancée (c'est celle qui nous intéresse), une fois sur la page des options avancées, cliquez sur "Dépannage" => "Option avancées" => "Voir plus d'options supplémentaires" => "Paramètres" (pour changer le comportement de Windows au démarrage). Il se peut que chez vous la disposition ne soit pas la même, mais tant que vous trouvez l'option "Paramètres" c'est le principale. Une fois que vous êtes dans les paramètres, il vous diras que vous pourrez "Redémarrer pour modifier des options Windows", cliquez sur Redémarrer.

2.Une fois votre ordinateur redémarrer sur la page bleue avec différentes options, choisir l'option : 5) Activer le mode sans échec avec prise en charge du réseau, une fois atterris sur votre bureau il vous faut télécharger ce logiciel "DISPLAY DRIVER UNISTALLER" (afin de désinstaller les pilotes de votre carte graphique). Une fois télécharger, vous aurez un fichier RAR que vous devez extraire, a partir de là vous aurez un dossier avec un fichier DDUv17.0.exe cliquez dessus afin d'installer le logiciel. Une fois fait, il auras crée le dossier "DDU v17.0.8.6" allez dedans et lancer "Display Driver Uninstaller", normalement dès le lancement il trouveras automatiquement la marque de votre carte graphique (mais si vous n'en êtes pas certain , voir la prochaine étape), sélectionner votre modèle de carte graphique et cliquez sur "Nettoyer et NE PAS redémarrer", une fois le processus fini passez a la prochaine étape.
Lien du logiciel : https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

3. Maintenant il faut réinstaller les drivers de votre carte graphiques adéquat, pour cela : si vous connaissez le modèle de votre carte graphique c'est parfait mais si comme moi vous n'en aviez aucune idée, rendez vous sur ce site : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Sur la page cliquez sur "lancer la détection" vous aurez un fichier .exe qu'il faudra exécuter, une fois lancé vous n'aurez rien a faire mise appart patientez quelques instant, il va simplement faire un scan de tout vos drivers et vous amenez sur une page web automatiquement, sur cette page vous pourrez donc voir quel est le modèle de votre carte graphique (personnellement il était en tout début de page mais peut être que vous aurez a chercher un peu de votre coté, sa dépend mais il suffit de trouver quelque choses avec "Graphics" dedans..), une fois trouver, sur cette même page vous pourrez télécharger les drivers adéquat en cliquant simplement sur la flèche bleue a droite, une fois télécharger, installer les, patientez, et redémarrer ! Votre Windows devrait se charger correctement et retrouver votre ordinateur !

Apparemment il s'agirait d'un bug des pilote graphiques .. j'ai personnellement du faire ces manœuvre 3 fois en quelques jours seulement, je pensait que cela venait de mon ordinateur mais j'ai entendu hier que c’était en faite un bug de Windows du a la mise a jour 1803, donc je vous poste cette petite astuce qui a marcher pour moi et qui je l’espère marcheras pour vous !!
ATTENTION : Ceci est une solution qui marche mais "provisoire" car cela fait redémarrez votre ordinateur sans problème mais le problème reviens parfois, comme je l'ai dis plus haut c'est déjà la 3ème fois que je répète cette étape pour arriver sur mon bureau, heureusement ce n'est rien de bien compliquer mais ce n'est pas amusant non plus lol.. donc du coup maintenant je pense que je vais le laisser en veille jusqu'à la prochaine mise a jour, qui je l’espère corrigeras ce bug..

Voilà j'espère vous avoir aidé !

2 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
25 mai 2018 à 16:53
Bonjour,

Merci pour cette solution !

De ton coté, tu es en configuration "mise à jour automatique" ? car tout ce que tu vas désinstallé Windows va le réinstaller.
Il faudrait que tu bloques certaines màj.
0
Liightness Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018
26 mai 2018 à 18:35
De rien !!
Oui du coups j'avais fais une manip pour désactiver uniquement les mise a jours automatiques des pilotes mais même après l'avoir fait le bug est revenu.. probablement Windows qui bug :/ Enfin je viens de voir qu'il y a une nouvelle mise a jours pour la version 1803 mais je vais attendre encore un peu vu qu’apparemment y a beaucoup de bug sur cette version, j'ai pas envie d'avoir pire lol !
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2020 à 15:55
Moi quand je fais la technique pour aller en mode sans échec il me répare directement la boucle infinie sous Windows 10 1903
0