Identifiant apple

Fermé
Celine0603 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - 25 mai 2018 à 07:04
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2019 à 11:10
Bonjour.
Je possède un iMac, un iPhone, un iPad et un MacBook tous ont été initialisé avec mes identifiants. Je voudrais que mon iMac ne soit qu’à Mon conjoint et ne plus recevoir sur mes autres appareils ce qu’il fait avec l,iMac. Comment je peux faire pour changer l’identifiant Apple sur le mac sans le changer sur mes autres appareils et surtout sans perdre le contenu actuel de l’imac (iTunes, Microsoft office ...)

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 25 mai 2018 à 10:37
Bonjour. 
Je possède un iMac, un iPhone, un iPad et un MacBook tous ont été initialisé avec mes identifiants. Je voudrais que mon iMac ne soit qu’à Mon conjoint et ne plus recevoir sur mes autres appareils ce qu’il fait avec l,iMac. Comment je peux faire pour changer l’identifiant Apple sur le mac sans le changer sur mes autres appareils et surtout sans perdre le contenu actuel de l’imac (iTunes, Microsoft office ...)

Merci pour votre aide


Bonjour,

Lorsque on supprime son compte Apple d'un Mac ou autre appareil, on ne perd jamais les applications installées.

Votre demande est d'une extrême simplicité à résoudre. Nul besoin de téléphoner à Apple. Tout est prévu pour.

Il suffit, sur le Mac que vous souhaitez désolidariser de votre compte Apple,

- d'aller dans les Préférences système,
- cliquer sur le bouton iCloud,
- de cliquer sur "Fermer la session"

Ce Mac sera alors déconnecter de votre compte Apple.

Vous pouvez, en plus de cela, et si vous le souhaitez, aller depuis Safari, dans votre compte Apple, à l'aide de vos identifiants Apple ,
https://appleid.apple.com/#!&page=signin

Puis dans la rubrique Matériel, supprimer le Mac concerné. Ici j'ai pris comme exemple un iPad, mais c'est pareil pour un Mac :






Cordialement.



1
Celine0603 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020
9 janv. 2019 à 10:31
Merci Francis pour votre retour. Mais qu’en est il pour l’apple Store et iTunes qui ont aussi été configurer avec mes identifiants si j’enlève l’imac Sur le lien que vous m’avez transmis ?
0
bazfile Messages postés 53711 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
25 mai 2018 à 07:28
Bonjour,
Demande à Apple 0 805 54 00 03.
0
Celine0603 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020
25 mai 2018 à 07:54
Merci mais je ne peux pas les contacter je ne suis pas en France
0
bazfile Messages postés 53711 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
25 mai 2018 à 08:05
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2019 à 11:10
Celine0603  - 9 janv. 2019 à 10:31
Merci Francis pour votre retour. Mais qu’en est il pour l’apple Store et iTunes qui ont aussi été configurer avec mes identifiants si j’enlève l’imac Sur le lien que vous m’avez transmis ?


Bonjour Céline,

Je ne comprends pas bien la question.. ?

Le principe est simple. Chaque appareil doit avoir enregistrés les identifiants de son utilisateur.

Exemple un Mac qui a servi aussi bien à Céline qu'à Sébastien, peut avoir dans ses application ou sa musique, des applications ou des morceaux de musique achetés via les identifiants de Céline ou de Sébastien. Si Céline décide que seul Sebastien utilisera dorénavant ce Mac, il faut :

- Aller dans les préférences système, sous iCloud, ouvrir une session avec les identifiants de Sébastien :


- Dans App Store, pareil ouvrir une session aux identifiants de Sebastien


- Dans iTunes Store, là également, ouvrir une session aux identifiants de Sebastien


Les applications ou morceaux de musique restent en place. Mais :
- pour les applications acquises par Céline, elles ne seront mises à jour qu'en renseignant les identifiants de Céline
- Les morceaux de musique ou films acquis par Céline seront jouables si Céline "Autorise" le Mac de Sebastien depuis iTunes de son propre Mac depuis le menu Compte / Autorisations.

Ensuite, chaque utilisateur, Celine ou Sebastien, doit voir sur son compte Apple les appareils d-pour lesquels dans les réglages iCloud, ses propres identifiants sont renseignés.

Si des trucs restent à expliquer, dis le, mais précise exactement le souci ;-)

Cordialement.

0