Comment réaliser un Cutcontour?

Fermé
Cel_ine Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 - Modifié le 24 mai 2018 à 22:23
Cel_ine Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 - 27 mai 2018 à 21:41
Bonsoir,

J'aimerais réaliser un lettrage adhésif. J'imprime celui-ci sur un site en ligne. Mais il me demande de réaliser un cutcontour. J'en ai réalisé un mais celui-ci n'est pas correcte.

Voici ce que l'imprimeur m'a envoyé «Le fichier envoyé contient un tracé de remplissage. Pour procéder à la production, nous avons besoin de recevoir un fichier avec un tracé simple, fermé et non de remplissage. L'épaisseur des tracés présents dans le fichier envoyé résulte être inférieure »
Est- ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?
D'avance merci.
Bonne soirée

6 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
25 mai 2018 à 12:57
Le terme de "Cutcontour" est le nom d'une couleur (ton direct) utilise par les plotters de decoupe Roland et le logiciel Versawork.

Dans Illustrator, vous devez creer une couleur (ton direct) portant ce nom. Generalement on utilise la couleur magenta facilement visible pour cela.

La trace de decoupe doit donc entourer toutes les surfaces que vous voulez decouper sans avoir de recouvrement (par. ex 2 lettres qui se chevauchent doivent avoir un contour qui ne rentre pas a l'interieur des lettres)
0
Cel_ine Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
25 mai 2018 à 13:17
Bonjour merci de votre réponse, j'avais effectué le contour mais j'ai dû me tromper quelque part car mon imprimeur n'accepte pas mon fichier. Voici mon fichier en annexe avec mon cutcontour. Il me dise que c'est un tracé de remplissage je ne comprend pas...

0