Contrôle parental : bloquer une chaîne Youtube

Fermé
Schwann - 24 mai 2018 à 20:52
 Schwann - 25 mai 2018 à 20:19
Bonjour,

Je viens à vous ici car je voudrais essayer d'empêcher l'accès depuis un ordinateur vers seulement certaines chaîne Youtube car la solution de tout bloquer est assez restrictive (ce que je fais en attente d'autres solutions).

En bref, je voudrais essayer de bloquer au mieux l'accès à certaines chaîne youtube (en filtrant l'URL de la chaîne et l'URL de la liste des vidéos et la liste des playlist ce qui permettrait déjà fortement de limiter l'accès aux vidéos concernés)

Jusque là j'ai essayé avec le logiciel K9 mais j'ai vu que le blocage d'URL ne se faisait que sur un site entier, bloquer l'URL d'une chaîne ne fonctionne pas. Idem avec le fichier hosts (ce qui est logique vu son fonctionnement).

Cordialement. Merci :)

1 réponse

DocHouston Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 2
24 mai 2018 à 22:56
Bonjour,

Certains modems proposent pas mal d'options de ce genre.
Pour configurer ton modem va sur ton navigateur favoris et va sur l'ip de ton modem (Généralement http://192.168.1.1 ) et avec un peu de chance tu y trouveras ton bonheur ;-)
1
Bjr
Merci pour votre réponse.
Malheureusement ma livebox ne propose pas de tel fonctions (et me renvoi vers le site d'Orange où un logiciel pas hyper souple est proposé) :/
0