No signal chaines 2 14 et 19

Résolu/Fermé
nanica - 24 mai 2018 à 18:54
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 mai 2018 à 18:22
Bonjour,

j'ai ma télé branchée avec un satellite et depuis quelques temps je ne reçois plus les chaines 2 14 et 19. Je pensais que cela venait de la prise mais mon electricien vient de passer et il dit que non .
J'ai fait une recherche de chaines mais rien y fait.
Quelqu'un peut il m'aider?
Nanica

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
24 mai 2018 à 19:01
Bonsoir,

Vu comme tu nous le décrit, on ne peut rien faire...

Il faut savoir de quoi tu parles..??

Sur quel satellite es-tu dirigé..?
A quoi correspondent les chaines dont tu parles..??
Avec quel type de contrat..?? quel bouquet..?

As-tu téléphoné à ton fournisseur... ou regardé le site internet de ces chaines...?? c'est le minimum, tu le paie, il te doit une prestation en retour..
1
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
25 mai 2018 à 10:38
Ok, j'y vois un peu mieux.

Donc tu as trois TV partant de la même parabole (une seule parabole..??)
Mais tu dis n'avoir qu'un seul décodeur/démodulateur...?
Il faudrait avoir autant de démodulateurs que de TV... Donc trois.
Et aussi la tête LNB devrait avoir trois sorties, une vers chaque démodulateur...

Disons aussi que trois TV affaiblissent le niveau du signal... Mais tes chaines existent bel et bien toujours, c'est ton installation qui est la cause.

Sinon, dès que l'un change de chaine (Polarisation et/ou transpondeur) il change pour tout le monde. Ou alors, tout le monde doit regarder la même chaine en même temps.

C'est plus compliqué qu'un simple problème de prise... et ton électricien ne doit pas connaitre grand chose là dedans..
1
Désolée, je m'explique.
J'ai la télé par satellite Eutalsat ouest ( bouquet fransat).Les chaines sont france 2 ,france ô, et 4HD( je crois qu'elle s'appelle comme ça).
Donc pas d'abonnement.
Sur cette parabole il y a trois tv connectées, les deux autres fonctionnent. J ai déplacé le démodulateur là où ça fonctionne et là bas il fonctionne. Ce n'est donc pas l 'appareil.
L'électricien me dit que ce n'est pas la prise d'antenne. Alors c'est quoi le problème?????
Cela fait des mois que nous sommes en panne et nous ne trouvons pas la solution . Nous pensions que cela venait de la prise....
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
25 mai 2018 à 18:26
Bonjour,

Pour te donner une piste il faudrait quand même savoir si tu as une installation "conforme" tête quatwin (tête de parabole avec quatre sorties indépendantes) ou si tu as un répartiteur...

sachant que l'on ne met pas de répartiteur en réception satellite

Dans le premier cas tête conforme (comme il n'existe pas de tête a trois sorties) il te reste une quatrième sortie "libre" qui va te permettre de tester si une des trois autres n'est pas endommagée

Dans le cas d'un répartiteur, le test consistera a intervertir les câbles sur le répartiteur (toujours pour vérifier le bon fonctionnement des sorties.)
0
Je vous remercie. J'ai trois tv et trois démodulateur.
Et ça y est c'est réparé.
Le problème vous le teniez :"disons aussi que trois TV affaiblissent le niveau du signal.."; "sachant que l'on ne met pas de répartiteur en réception satellite"
Si j'ai bien compris l'explication de mon électricien qui a sacrément "bataillé" pour trouver mon problème. Mon installation est complexe puisque ma parabole a deux sorties: l'une partant à une tv qui marchait et l'autre allant a un répartiteur qui connecte deux TV. La première marchait et pas l'autre.
Il semblerait que le niveau du signal soit faible pour ma troisième TV qui est aussi la plus éloignée: un rien perturbe ma réception; en l’occurrence ici un problème sur la prise de l'antenne au niveau du démodulateur et au niveau de la prise.
C'est la combinaison de tout ça qui provoquait la panne.
je vous remercie encore.
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
28 mai 2018 à 17:41
Bonjour,

Content pour vous
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
28 mai 2018 à 17:54
Ok, bon, ça s'arrange... pour les longueurs de câble, l'idéal est de n'avoir aucune prise intermédiaire... d'une seule pièce, depuis la tête LNB, jusqu'au démodulateur.
Mais aussi, avec deux démodulateurs sur la même sortie, le jour ou un utilisateur change de chaine qui n'est pas sur le même transpondeur, il changera aussi la chaine de l'autre TV... Ou lui coupera l'image.
0
Merci encore. Nous avons en effet retirer un câble afin d'éviter les pertes...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 385
28 mai 2018 à 18:22
L'idéal serait tout de même ceci :
https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/opticum-lnb-quad-0-1db-universel-full-hd-3d-compat/f-1062813-opt3700903337438.html#mpos=10|mp
Indépendance totale des décodeurs et bcp moins de pertes avec trois descentes distinctes
0