Extraire les données de plusieurs tableaux

Résolu/Fermé
Maxime - 24 mai 2018 à 16:59
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 mai 2018 à 16:30
Bonjour,

J'ai un petit problème que vous vous en doutez surement...

Je m'explique, à partir d'une base données qui contient :
- dans la première colonne : le nom de différentes personnes (en tout 15)
- dans la deuxième colonne jusqu'à la cinquième : leur spécialité (une par case)
- dans la sixième jusqu'à la huitième leurs disponibilités horaires

En sachant qu'il y a 24 spécialités et 10 plages horaires différentes.

J'aimerais pouvoir à partir d'une liste déroulante choisir la spécialité et l'horaire et que le ou les noms des personnes correspondantes apparaissent.

Pour l'instant je m'en sors à regarder chaque cas individuellement, mais je vais bientôt avoir 100 personnes regarder et tout deviendra plus fastidieux...

Je vous remercie d'avance !!
A voir également:

9 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
24 mai 2018 à 17:11
Bonjour Maxime

Un peu juste comme renseignements pour pouvoir t’aider
Postes un exemple de ton fichier (avec des noms bidons) sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Cdlmnt
Via
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 mai 2018 à 21:58
Bonsoir,
Je vous adresse par CJoint un petit tableau, ébauche du début du commencement d'une esquisse de solution.
Cordialement,
Alain

https://www.cjoint.com/c/HEyt6obLqrj
1
Utilisateur anonyme
25 mai 2018 à 14:07
Pour allonger le tableau:
Effacez les données de la ligne 21 (en bleu)
Déprotégez le tableau. Je suppose que vous l'avez testé.
Sélectionnez toute la ligne 16, en cliquant sur 16.
Sélectionnez jusqu'à la ligne 50 (par exemple) allez sur menu/insertion ligne.
Ceci fait, sélectionnez toute la ligne 15, faites copier puis coller jusqu'à la ligne 56.
Reprotégez, avec ou sans mot de passe
Effacez les données (en bleu) de la ligne 16 à la ligne 56.

Tableau allongé
https://www.cjoint.com/c/HEzl6BiWjgj
1
Merci beaucoup j'ai tout compris ! Je vous remercie de votre aide et surtout de votre patience !

Bonne journée,

Maxime
0
Bonjour Merci beaucoup de vos réponses !

Vous trouverez ci-dessous le lien d'un fichier test :
https://www.cjoint.com/c/HEzhDsRvp55

Merci Alain ! On s'approche de la solution en effet !

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mai 2018 à 10:28
Bonjour,
Je vous adresse une nouvelle mouture du tableau.
C'est assez sommaire, les puristes vous proposeront sans doute une formule permettant d'éviter plusieurs colonnes...
Cela étant, vous pouvez allonger ce tableau afin qu'il contienne les noms des nouveaux coachs, leur type, (notion qui ne figurait pas dans votre premier message...) leurs activités, de 1 à 5 et leurs disponibilités, de 1 à 2.
A mon avis, cela ne vaut pas la peine d'ajouter des listes déroulantes pour saisir les types, activités et disponibilités, j'imagine qu'elles sont notées une fois lors de l'inscription du coach et varient peu au cours du temps. Il faut considérer le rapport entre la complication et le service rendu... Mais si c'est absolument nécessaire, je me ferai un plaisir d'ajouter cette fonction.
Si ce tableau doit être confié à un tiers, pour mise à jour et recherche de personnes disponibles selon tel ou tel type, spécialité ou disponibilité, je suggère que toutes les cellules soient verrouillées (voir menu format) sauf celles qui doivent recevoir une donnée, en bleu par exemple pour les distinguer, le tableau étant protégé, avec un mot de passe ("alfred"), contre les erreurs de saisies ou les tentatives de modifications intempestives...
Pas eu trop le temps de tout vérifier, merci de me signaler les modifications à apporter, au besoin par MP.
Cordialement,
Alain

https://www.cjoint
0
Merci beaucoup Alain c'est vraiment super gentil !

Par contre votre lien ne fonctionne pas...

Cordialement,

Maxime
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2018 à 10:42
ps :

https://www.cjoint.com/c/HEziyOINNOj
0
Merci Alain c'est exactement ça que je recherche !

Juste une petite question, si je veux rajouter des disponibilités (par la droite). On peut imaginer jusqu'à 12 disponibilités par coach ? As-tu une astuce ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2018 à 11:29
Vous voulez dire 12 possibilités de disponibilité au lieu de 2 ?
A première vue c'est possible mais, à mon avis, il faudrait pour faciliter la saisie créer une petite table genre : 1 = 8-9h, 2 = 9-10h, 3 = 10-11h, etc... Et j'imagine qu'il faudra peut-être préciser le jour de la semaine...
0
Oui c'est ça, fin exactement 16 disponibilités au lieu de 2.

Oui la table je trouve ça une très bonne idée.
Table : 1 = 6-7h, 2 = 7-8h, 3 = 8-9h, 4 = 9-10h, 5= 10-11h, 6 = 11-12h, 7 = 12-13h, 8 = 13-14h, 9 =14-15h, 10 = 15-16h, 11 = 16-17h, 12 = 17-18h, 13 = 18-19h, 14 = 19-20h, 15 = 20-21h, 16 = 21-22h.

Dans l'idéal, oui indiqué le jour de la semaine serait le top ! donc peut-être faire un tableau par NB de jour avec les disponibilités seraient le plus adéquate ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2018 à 12:18
Il y a 24 activités, les coachs indiquent celles qu'ils pratiquent, entre 1 et 5, c'est ce que gère le tableau actuellement.
En ce qui concerne les heures, il existe maintenant 16 tranches horaires. Je présume que les coachs doivent indiquer leurs disponibilités par exemple 11 = 16-17h, 12 = 17-18h, 13 = 18-19h etc. On reste sur 2 choix ou on en met davantage ? Il faudrait connaître le nombre d'heures maximum des coachs par jour, et quels jours de la semaine ils sont disponibles.
On s'éloigne beaucoup de la demande initiale... Peut-être pourriez vous nous expliquer le fonctionnement de votre société ?
0
Je fais partie d’une entreprise de coach, mon but étant de simplifier le travail de ma collègue en automatisant sa base de données

Sa BDD regroupe pour chaque coach leur nom, leur type, leurs activités et leurs disponibilités.

C’est-à-dire le nom des différents coachs, s’ils sont salariés ou sous-traitants, avec pour chacun leur 5 activités phares (celles qui savent dispenser plus ou moins bien  d’où le chiffre à côté de leur activité pour déterminer leur niveau d’expertise) et leur disponibilité de la journée (par exemple le mercredi de 12h à 13h).

Nous proposons 24 activités différentes sur une plage horaire de 16h.

C’est pourquoi, j’aimerais réussir à créer un tableau me permettant d’optimiser sa recherche.

Ce que vous avez fait Alain est vraiment ce que je recherche ! J’aimerais juste comprendre comment agrandir le tableau que vous avez fait. Pour que par la suite, je puisse le refaire pour chaque jour de la semaine.
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
25 mai 2018 à 16:30
Bonjour à tous les deux

En partant du tableau d'alain, une possibilité par une simple formule
https://www.cjoint.com/c/HEzoDQ2tCTf

Cdlmnt
Via

0