Tableau automatique VBA

Fermé
Vincent.per9 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 24 mai 2018 à 16:29
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 24 mai 2018 à 21:11
Bonjour à tous,
J'ai tenté de poster ce message auparavant mais j'ignore si cela à fonctionné. Désolé du double post si oui.

Dans le cadre de mon travail je souhaite réaliser un gabarit de soumission automatisé sur Excel. Pour se faire, j'ai crée une feuille "Interface" qui devrait permettre à l'utilisateur de rentrer les informations des différents mandats du projet qui rentre dans une soumission. Ses différents mandats seront par la suite copie sur une autre feuille "Soumission" qui correspond à la soumission finale.

Ayant de très légère base sur VBA voila comment je souhaitais faire tourner mon outil.

1- Rentrer le type du mandat + description de celui-ci dans la feuille "Interface"
2- Lancer la macro qui permet de copier les informations rentrées en 1- pour les copier dans la feuille "Soumission". Une fois copier, ces informations sont supprimées
3- Refaire l'étape 1- pour un autre mandat
4- Lancer (la même ?) macro afin qu'elle fasse pareille qu'en 2- mais 4 lignes en dessous.

Mon problème c'est que chaque problème est different et donc je ne peux savoir combien de fois je devrais lancer la macro. J'avais pensé à mettre en pause la macro et ainsi qu'à clique sur un bouton la macro se relancerait pour copier, 4 lignes plus bas les nouvelles informations rentrées par l'utilisateur.

Je suis ouvert à toutes propositions, la conception de mon outils est peut-être pas bon non plus.

Merci pour le temps que vous m'accordez.
Vincent
A voir également:

1 réponse

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
24 mai 2018 à 20:06
Bonjour

Je pense que pour avoir des propositions, tu devrais envoyer un bout de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".

Cdlmnt
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
24 mai 2018 à 21:11
@Vincent,
Comme « chaque problème est different » essaies d'y mettre plusieurs exemples
0