Demande de renseignements.

Fermé
SergeCLUZEAUD - 24 mai 2018 à 11:16
rcdj79 Messages postés 2485 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 - 24 mai 2018 à 14:02
Bonjour, je n'y connais pas grand chose en informatique,mais j'ai des titres de chansons qui sont disons dispersés.Certains sur clé S.D,certains sur l'ordinateur lui-même dans lecteur média etc.......Mon souhait serait d'avoir un endroit unique pour éviter les doublons et aussi pour ne pas perdre des titres en faisant cette opération.Mon ordi est un HP avec une étiquette RADEON Intel CORE 13 Inside.Je remercie à l'avance pour les renseignements qui me seront proposés mais si possible faciles à comprendre.

1 réponse

rcdj79 Messages postés 2485 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 570
24 mai 2018 à 14:02
Salut
pour résumé , vous souhaitez réunir toutes vos musiques sur un seul et même support .
Quelque soit l'ordi (la marque , le modèle , la configuration , etc ...) il suffit :
- se munir d'un disque dur portable
- ouvrir un dossier musique ( voire de le créer , le renommer , refaire la même chose pour en créer d'autres :ex disco , pop , rock etc ...)
- exporter tout vos fichiers que vous voulez dans ces dossiers
- si certains fichiers vous posent problème ( lecture impossible , incompatible , etc ...) , essayez de les retrouver sur des sites de vidéos puis de les télécharger par un site qui les transforme en mp3 et enfin les envoyer vers le dossier musique de votre disque dur
- votre disque dur peut sans problème être lu par tout support disposant d'une entrée usb (attention certain pc ont un nouveau usb 3.0 ou un mini usb , se munir d'un adaptateur )
-pour le sd ou autres clés usb , transférer les sur le pc avant de les envoyer sur le disque dur .

si certaines étapes vous posent problème , revenez sur ce site pour que l'on puisse vous aider .
0