Problème pour copier-coller un tableau sous word

Fermé
evanaissante Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 24 mai 2018 à 09:52
Pierr10 Messages postés 11482 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 mai 2018 à 14:38
Bonjour,

Je dispose de Windows7 et sous Word, je n'arrive pas à copier-coller un petit tableau ( pour une raison pratique, je voudrais avoir 3 petits tableaux sur la même feuille).Quand j'essaie de le faire, le tableau se colle au premier tableau ( et je ne peux le rendre indépendant) ou se superpose à lui.
Comment résoudre ce problème?Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
24 mai 2018 à 14:12
Bonjour,

Si le curseur est juste en dessous d'un tableau, au moment du collage, et si les deux tableaux ont le même nombre de colonnes, ils vont fusionner.

Pour ne pas fusionner, il faut simplement ajouter un retour paragraphe après le premier tableau avant de coller.

Une autre solution une fois que les deux tableaux ont fusionné : cliquer dans la première ligne du 2e tableau (qui a été fusionné), puis onglet Outils de tableau/Disposition, groupe Fusionner => clic sur Fractionner le tableau.

m@rina
4
Pierr10 Messages postés 11482 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 858
24 mai 2018 à 14:38
Bonjour,

Si vous faites les copier-coller les uns à la suite des autres, les tableaux vont se trouver collés les uns aux autres et ne former plus qu'un seul.

Le minimum que vous pouvez faire est de passer à la ligne entre deux copier-coller.

Vous pouvez également créer des zones de texte et coller les tableaux dans ces zones de texte. Ce sera un peu plus compliqué à gérer. Mais vous pourrez les placer plus facilement où vous voulez. Ce n'est peut-être pas une solution très élégante, mais c'est possible.
0