Galaxy S6 ne se connecte pas au wifi

Fermé
OnyxBlack Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - 24 mai 2018 à 08:46
OnyxBlack Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - 24 mai 2018 à 10:31
Bonjour,

Je viens d'acheter un Samsung Galaxy S6 d'occasion, tout fonctionne très bien, par contre je n'arrive pas à le connecter à mon wifi.
En effet, quand la liste des réseaux wifi s'affiche et que je sélectionne le mien, ça m'affiche directement "annuler" ou "connexion", mais sans proposer d'entrer le code du wifi. Je suis obligée d'appuyer longtemps sur le nom de mon wifi pour sélectionner "Gérer les paramètres réseau", pour enfin entrer mon code wifi. Cependant, quand je rentre ma clé et que je sélectionne "enregistrer", rien ne se passe, le wifi ne se connecte jamais...
J'ai essayé avec un partage de connexion et là ça me propose directement d'entrer le code du wifi, se connecte et ça fonctionne.
J'ai également essayé de comparer avec les autres réseaux wifi de ma résidence, pour certain ça tente de se connecter (même si le code est faux car je ne le connaît pas), pour d'autre ça ne fait rien (comme pour mon wifi).
Je ne sais pas quoi faire, j'ai déjà essayé de réinitialiser mon portable, éteindre et rallumer mon router mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
Modifié le 24 mai 2018 à 09:20
0
OnyxBlack Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018
24 mai 2018 à 09:32
Merci pour votre réponse.
J'ai fait la manip, mais une fois mon portable redémarré, le problème est toujours présent...
0
Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859 > OnyxBlack Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018
24 mai 2018 à 09:35
Alors il faut peut-être voir avec le SAV.
0
OnyxBlack Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018
24 mai 2018 à 09:37
J'ai acheté le téléphone a un particulier, j'ai la facture du magasin dans lequel la personne l'a acheté mais la garantie est dépassée...
0
Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859 > OnyxBlack Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018
24 mai 2018 à 09:56
Une autre idée : Essayez de changer le canal du wifi sur votre box.
0
OnyxBlack Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018
24 mai 2018 à 10:12
Je ne sais pas comment on fait ça, je précise que j'ai un router D-Link et non une box.
0