Plantage Windows 10 suite à une mise à jour

Résolu/Fermé
Sokourov Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - Modifié le 23 mai 2018 à 18:23
 Bobbiche - 10 nov. 2018 à 22:55
Bonjour tout le monde, première fois que je poste ici.

J'ai passé les deux derniers jours à lire un peu partout (dont ici) des solutions possibles pour mon problème. J'ai suivi de nombreux tutoriels, mais rien ne fonctionne. Je commence à être réellement désespéré (et à avoir une sacrée migraine). :D

Je vous explique : J'ai un HP Pavillon Notebook depuis 3 ans, jamais posé de soucis jusque là. Il y a deux jours on me propose une mise à jour "importante", j'accepte et le téléchargement se lance. Peu après, le pc redémarre et là après 2h et quelques d’installation de la mise à jour, ça se termine enfin et il me demande quel type de clavier je souhaite (je sélectionne Français), j'arrive sur ce genre d'écran :
https://docs.microsoft.com/en-us/

- Quand je fais Continuer, ça me renvoie au bout d'un moment sur ce même menu bleu
- Quand je vais dans "Choisir d'autres Système d'exploitation", peu importe si je prend le premier ou le second Windows10, voilà ce qui se passe : Le pc prend un temps fou à afficher la barre où on rentre le mot de passe, peut-être bien 10 minutes, ensuite quand finalement je le rentre, il y a une série de phrases qui s'affichent sur un écran bleu :
"Des mises à jours sont disponibles pour votre PC"
"Ces mises à jours vous protègent sur internet"
"Laissez-nous tout" (ça fait peur aha)
"C'est presque terminé" ou un truc du genre
Et puis là un écran noir, juste une petite corbeille en haut à gauche, une barre des tâches en bas qui ne fait rien (pas moyen de chercher, ou d'appuyer sur le bouton Windows...), et ce fameux message d'erreur apparaît :
C:\Windows\system32\config\systemprofile\Desktop n'est pas disponible. Si l'emplacement ce trouve sur ce PC, assurez-vous que le périphérique ou le lecteur est connecté ou que le disque est inséré, puis réessayez. Si l'emplacement se trouve sur un réseau, assurez-vous que vous êtes connecté au réseau ou à Internet, puis réessayez. Si l'emplacement est introuvable, cela signifie qu'il a peut-être été changé ou supprimé. "
- Quand j'essaie de rebooter avec une clef USB que j'ai préparé grâce Rufus avec un fichier ISO, l'installateur Windows finit par me dire qu'il ne peut pas pas installer sur la partition principale (ni sur les autres). Et je reste bloqué du coup. Je n'ai pas envie de formater la partition vu que j'ai des docs très importants dessus donc comment faire ?
- Tous les autres outils du menu bleu ne marchent pas, aucun moyen de réparer le système, je retombe toujours sur le même menu.


Faut-il formater le disque et ré-installer Windows 10 avec ma clef ? Est-ce la seule solution possible à présent ?
Est-ce que ça risque de se reproduire ? Après tout c'est juste une mise à jour à la con qui m'a mis dans le pétrin.

Je vous remercie pour votre patience,
Et d'avance aussi pour ceux qui auront le courage de me répondre.
A bientôt,
Sokourov
A voir également:

2 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
23 mai 2018 à 18:19
Bonjour,

Il faut réinitialisé windows ,
soit en passant par les option avancé et le redémarrer en sans échec, puis réinitialisé,
soit depuis ta clé que tu as faite en installant , tu choisi mettre a niveau puis conserver mes fichiers.
(tes appli seront supprimées)

Petit doute , je sais pas trop se que tu as fais, mais au vue des "question" que tu a eu , j’espère que ce n était pas une installe vierge que tu as lancé et que tu ais tout perdu.
4
Sokourov Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
Modifié le 24 mai 2018 à 09:25
Je n'y croyais plus, mais miracle, ça fonctionne ! Merci, au final j'ai ré-initialisé le PC (après je ne sais pas si je pourrais retrouver le chemin un jour car j'ai pas arrêté de rallumer et éteindre et de faire F11) et après 2h environ tout est rentré dans l'ordre, les fichiers étaient à leur place et il n'y a plus qu'à ré-installer les applications et les programmes !
Merci de ton aide ça me sauve.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
24 mai 2018 à 12:17
De rien ;-)
0
Bonjour, j'ai exactement le même soucis. Étant novice, pouvez vous détailler comment réinitialiser windows svp? Merci d avance
0
flyer14 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023
26 mai 2018 à 10:47
Bonjour "gugu01" .
Suis exactement dans le même cas que notre ami "Sokourov".
Peux-tu "détailler" ta première phrase : "passer par les options avancées" (comment, dès lors que le PC reste inaccessible ?...), redémarrer en sans échec, puis réinitialiser"...
Car pour le reste, je ne me sens pas de "taille" !...
Merci encore.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
26 mai 2018 à 12:12
Regarder ces deux réponses qui couvrent une bonne partie des cas de figure :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35382523-ordinateur-demarre-plus-apres-mise-a-jour#4
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35382523-ordinateur-demarre-plus-apres-mise-a-jour#5

Si vous n y arrivez pas, créer votre propre discussion, c'est du cas par cas on est pas censé se greffé au sujet d'un autre.
En faisant cela vos avez de grande chance de pas avoir de réponse
(la je n avais pas enlever de mes suivis cette discussion terminé, mais en temps normal ...)
0
Même pb pour moi ce soir sauf que j'ai rien autorisé..message louche "laissez nous tout"..windows went rogue!!XD des malade les gars..IA online maj?
3