Probleme avec mon index php apparait en rose

Fermé
Corentin.techer Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - Modifié le 23 mai 2018 à 10:29
Corentin.techer Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 24 mai 2018 à 16:27
Bonjour
Pour faire simple je programme en php pour faire un réseaux sociale pour un projet d'isn, pas besoin que le site soient finie mais juste qu'on puisse s'enregistrer et pouvoir discuter entre deux pc. Ensuite mon problème c'est que dans mon index le code <?php?> apparait en rose le code :

ps:j'ai déjà crée mon serveur avec Wamp et je le lance avec celui-ci

<?php $page = htmlentities($_POST ['page']);
 $pages = scandir("pages"); 
 if(!empty($page) && in_array($_POST['page'].".php",$pages)) 
  
 { 
$content = 'pages/'.$_POST['page'].".php"; 
 }
 else 
 {
Header ("Location:index.php?page=login"); 
} 
?>
<!DOCTYPE HTML> 
<html> 

<head> 
     <link rel="stylesheet" type="text/css" href="C:\Users\Corentin\Documents\mon site\css"/>
  <meta charset="utf-8" /> 
</head> 
<body> 
<div id="content"> 
<?php
include($content);
?> 
</div> 
</body> 
</html>


EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code pour avoir la coloration syntaxique

Merci d'avance pour l'aide et de prendre le temps de répondre.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
23 mai 2018 à 10:34
Bonjour,

Que veux tu dire par:
dans mon index le code <?php?> apparait en rose

Tu veux dire que quand tu affiches la page, tu visualise le code php au lieu qu'il s'exécute ??
Si oui... peux tu me dire quelle est l'URL qui apparaît dans ton navigateur quand tu es dans la page en question ?
Quelle est l'extension de ton fichier index ? index.php ou index.html ?


Au passage :
href="C:\Users\Corentin\Documents\mon site\css"

Il ne faut pas utiliser le chemin "windows" mais utiliser le chemin relatif ou absolu de ton "serveur".
En gros :
href="mon_site/fichier.css"


NB: Ne pas mettre d'espace ou de caractères spéciaux/accentués dans le nom de tes fichiers ou de tes variables ,!
Renomme "mon site" en "mon_site" par exemple.

0
Corentin.techer Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
23 mai 2018 à 10:52
<?php $page = htmlentities($_POST ['page']);
$pages = scandir("pages");
if(!empty($page) && in_array($_POST['page'].".php",$pages))

{
$content = 'pages/'.$_POST['page'].".php";
}
else
{
Header ("Location:index.php?page=login");
}
?>


cette partie la se retrouve en rose du coup ça signifie que mon php n'est pas pris en compte
j'ai corriger pour le "href="
et mon index est bien en index.php et j'ai aussi changer le nom du dossier en "mon_site"
merci pour la réponse rapide
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
23 mai 2018 à 11:01
Tu ne m'as pas indiqué quelle était l'url qui apparaissait dans ton navigateur....
0
Corentin.techer Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
24 mai 2018 à 11:55
excuse pour le retard du coup j'ai http://monsite/index.php?page=login, par contre j'ai un problème maintenant ma page veux plus s'afficher et je pense que c'est du au php car quand je l'ouvre avec Mozilla sans passer par Wamp ma page s'affiche par contre pas de css .Depuis que j'ai fait les changements comme tu m'a dit de le faire. j'ai essayer de crée d'autre virtual host avec d'autre nom mais toujours pareil ça me dit que ma page n'est pas redirigée correctement.par contre j'ai essayer avec un ancien test et ça a marcher ma page était diriger directement.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > Corentin.techer Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
24 mai 2018 à 12:06
Oulaaaaa......
Ta question concernait (ou concerne toujours on ne sait plus...) un souci d'affichage de ton code php..... (qui s'affichait en "rose" )
Là tu es en train de me parler d'un souci de redirection et d'un souci de prise en compte du css...... ça n'a plus rien à voir !

Il serait bien que tu expliques correctement LE souci rencontre ( un souci distinct par discussion histoire qu'on s'y retrouve) et que tu n'hésites pas à documenter ( en fournissant le code concerné si besoin, une capture écran ... enfin bref... tout ce qui peut nous être utile à décortiquer ton charabia. )
Merci.
0
Corentin.techer Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
24 mai 2018 à 12:18
en gros j'ai toujours ce problèmes


mais en changent le nom du dossier et les href je ne peut plus afficher ma page avec wamp. es ce que je fait une imprime ecrant de tout mes codes ?
0