Word - formule IF + AND

Résolu/Fermé
Titou - 23 mai 2018 à 08:02
 Titou - 24 mai 2018 à 09:03
Bonjour à tous,

je dois faire une formule dans Word afin que par ex: si le signet X = A et le signet Y=2, alors j'aurai un résultat, si X=B et Y=3 j'en aurai un autre etc. Il s'agit de faire une formule SI imbriquée contenant aussi la formule ET, mais je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas...

Par avance un grand merci pour votre aide et bonne journée à tous :)
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
23 mai 2018 à 16:26
Bonjour,

Tu ne comprends pas pourquoi tu n'y arrives pas, et nous non pllus... vu qu'on ne sait pas comment tu procèdes !

La syntaxe wordienne est compliquée, mais elle est faisable. Je la donne ici :
https://faqword.com/index.php/word/publipostage/286-dans-un-document-de-publipostage-je-voudrais-pouvoir-faire-un-et-logique-avec-deux-criteres

C'est un exemple pour publipostage, mais on peut appliquer cet exemple exactement avec des champs de formulaire par exemple. Il faut simplement remplacer le nom du champ de formulaire (Mergefield) par le nom du signet.

Je rappelle que TOUS les { } s'obtiennent avec Ctrl+F9

m@rina
0
Bonjour m@rina, merci beaucoup pour votre réponse; j'ai trouvé la solution avec votre aide :)

si ça peut aider quelqu'un d'autre un jour:

{ IF { = AND ({ COMPARE {SIGNET 1} = "A" };{ COMPARE {SIGNET 2} = "5" })} = 1 "I" "X"}

mon "signet 1" étant une liste déroulante et pouvant être A,B,C
mon "signet 2" étant aussi une liste déroulante et pouvant être 1,2,3,4,5

je voulais une réponse "I" si A5, "X" si faux

toute bonne journée à vous!
0