Feuilles blanches lorsque je scanne un document

Fermé
Yaya - 23 mai 2018 à 07:21
 Yaya - 24 mai 2018 à 17:39
Bonjour,

Lordque je scanne un document j ai des pages blanches qui apparaissent ce qui fait que je me retrouve pour dix pages à en avoir le double.

Pourriez vous m aider s il vous plait ??

Zahia

A voir également:

5 réponses

Pierr10 Messages postés 11475 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 853
23 mai 2018 à 09:12
Bonjour,

Pourriez-vous décrire votre matériel ?

En vous lisant on peut supposer que vous utilisez un chargeur automatique de documents.
Si tel est le cas, il s'agit sans doute d'un problème mécanique. Veillez à ce que les feuilles du documents ne soient pas collées les unes aux autres.
1
1Seb Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2021 37
23 mai 2018 à 08:10
Bonjour,

Peut-être un problème logiciel.
Essaie de désinstaller et réinstaller le pilote du scanner.
Vas sur le site de la marque du scanner et télécharge le pilote.
0
c'est une imprimante laser canon que nous avons au travail.
Ce n'est pas un problème de feuilles collées mais lorsque je vais sur ma boite mail j'ai une page blanche entre une feuille texte
(texte-feuille blanche-texte-feuille blanche etc...) et je voudrais éviter ces feuilles inutiles car lors de l'impression je dois faire un tri, perte de temps.
0
c'est bien un chargeur automatique
0
Pierr10 Messages postés 11475 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 853
23 mai 2018 à 14:37
J'ai une imprimante Canon avec un chargeur automatique de documents, mais ce n'est pas une laser, donc certainement pas le modèle que vous utilisez. Je ne peux donc pas vous apporter d'aide précise, d'autant que je n'ai jamais rencontré le problème que vous décrivez.

Je pense qu'il faut chercher la solution dans les formats :
- choix du format de papier (je n'y crois pas trop : ce serait quand même étonnant qu'il y ait une erreur de ce côté)
- définition de la zone à scanner. (dans mon cas ce réglage n'est pas accessible depuis l'imprimante)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir merci pour vos retours

Par contre je viens de m apercevoir que lorsque je fais mon scanne et que je sélectionne mode PDF c est la que j ai mes pages blanges.

Et sans le mode pdf donc par défaut il n y a pas de pages blanches probleme résolu je pense

Merci encore et bonne soirée

Yaya
0