Redimensionner une image sélectionnée

Fermé
Meg2019 - 23 mai 2018 à 00:12
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 23 mai 2018 à 19:46
Bonjour, j’ai sélectionné une parti de mon image (la tête de quelqu’un) et je l’ai coller sur une autre image, mais je ne sais pas comment redimensionner la tête que j’ai collé.
Est-ce que quelqu’un peu m’aider?
A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
23 mai 2018 à 19:46
Bonjour,

il faudrait commencer par préciser quel logiciel tu utilises. Ensuite la manip que tu veux faire est tout sauf simple et demande pas mal de compétences pour arriver à un résultat satisfaisant (sélection de l'objet à déplacer puis transformation du calque puis contrôle de la fusion pour intégrer parfaitement l'objet dans son nouvel environnement). Et surtout tout le process est trop complexe pour arriver à l'expliquer en totalité sur un forum.

Je t'indique la phase 2 de manière sommaire (transformation de ton objet c'est à dire redimensionnement de la tête) sur Photoshop (la même chose est possible sur Gimp mais désolé je ne l'utilise pas):

Dans ton nouveau document (l'autre image) tu sélectionnes le calque importé (la tête) dans la palette calque. Puis Cmd+T (désolé je suis sur Mac :), ça doit être Ctrl+T sur Windows) pour transformer le calque. Tu auras des poignées aux angles du calque pour appliquer des transformations simples (échelle et rotation); en cliquant droit sur le calque tu as la possibilité d'appliquer des transformations plus complexes (déformations, effet de perspectives...)
0