Fichier verrrouillé "lecture seule" par moi même

Fermé
Rigo21 - 22 mai 2018 à 23:10
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 23 mai 2018 à 11:07
Bonsoir,

J'ai un problème. Un de mes fichiers excel est bloqué en modification, je ne peux l'ouvrir qu'en lecture seule, alors que je suis la seule utilisatrice, il n'y a pas de partage.
J'ai essayé de faire une copie, rien n'y fait, elle est aussi en lecture seule.

Je ne parviens pas à supprimer l'original comme j'ai vu sur d'autres forum car il me dit que le fichier est toujours ouvert alors que ce n'est pas le cas, même en faisant ctrl+alt+suppr, il n'y a rien, tout est fermé.

Auriez-vous une solution svp ?

Merci
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 213
Modifié le 23 mai 2018 à 00:25
Bonjour,

déverrouille-le avec Unlocker
(attention à ne pas installer la barre livrée avec)
eric


1
Bonjour

Merci de votre réponse
Il semblerait que ce matin ça se soit débloqué tout seul mais maintenant j'ai un autre problème :
Lorsque je modifie et enregistre la feuille 1 tout se passe bien mais si j'enregistre après avoir modifié la feuille 2 il ferme tout sans avoir enregistrer ce qui se trouvait sur cette feuille 2...


Savez vous d'où vient ce problème ? Est-ce lié à mon problème précédent ?

Merci
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 213
23 mai 2018 à 11:07
Bonjour,

C'est ce qui a pu causer ton problème précédent.
Si pas de macros à mettre en cause ton fichier est peut-être vérolé.
Copier les données (pas les feuilles !) dans un classeur neuf.
eric
0