Récupération de données sur un disque dur

Fermé
Eve.tr Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 22 mai 2018 à 19:30
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 29 mai 2018 à 17:26
Bonjour,

Mon ordinateur s'est éteint durant sa mise à jour de Windows. J'ai donc décidé télécharger une clé d'installation sur un disque dur externe.
Le problème est que ce disque dur contient tout mes fichiers et que l'installation de la clé d'installation a effacé toutes mes données et impossible de les récupérer.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à récupérer mes données ?
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
23 mai 2018 à 20:53
Bonjour @Eve.tr,

Nous sommes désolés que vous ayez des inconvénients avec la capacité de votre disque dur.

Afin de vérifier l'état actuel de votre lecteur, faites un clique droit sur le menu démarrer, choisissez "gestion de disque" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le SO.

À plus,
0
kxra Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018
29 mai 2018 à 12:11
Bonjour,
Voici la capture d'écran. Il s'agit du disque dur ESD-USB.
Merci.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > kxra Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018
29 mai 2018 à 17:26
Bonjour @kxra,

Merci pour le retour.

D'après la capture d'écran, votre disque dur a une partition non alloué, alors il faudra initialiser cette partition. De ce fait, nous vous conseillons de l'initialiser en faisant un clic-droit sur la partition non alloué. Vous pouvez y parvenir à l'aide de ce tuto : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636479-installer-un-nouveau-disque-dur

En outre, afin d'essayer de récupérer vos informations, vous avez deux options :

1. Vous pouvez utiliser notre logiciel de récupération (https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us avec lequel vous pouvez faire un diagnostic afin de vérifier les fichiers qui pourront être récupérés. Pour faire la récupération il faudra acheter la licence du logiciel; ou bien, vous pouvez chercher un tiers logiciel qui soit gratuit, mais cela restera à votre discrétion.

2. Vous pouvez emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, si le logiciel de récupération ne réussit pas. Vous pouvez explorer notre service de récupération en laboratoire ici : https://www.seagate.com/fr/fr/contacts/

Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.

En plus, il sera aussi conseillable de formater le disque afin de restaurer le système de fichiers.

Nous sommes vraiment désolés pour cet inconvénient et nous espérons que vous pourrez récupérer vos précieuses informations.
0