Sauvegarder données Mac vers disque dur externe [Fermé]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2018
-
Canard10
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2018
-
Bonjour,

Voilà mon petit soucis : j'aimerai, afin de ne pas être embêtée un jour en cas de panne/perte/vol, sauvegarder toutes mes données "internes" de mon Macbook air (type : configuration du mac, applications, fichiers, musique, autres données, vraiment tout si c'est possible) vers un disque dur externe. Seulement, j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment je peux faire.

Existe-t-il un bouton/manip' pour sauvegarder toutes mes données d'un coup ou dois-je tout faire "à la main" ? (Sauvegarder les musiques, puis mes fichiers, puis les applications...?)

La seule chose que j'ai trouvé est TimeMachine : j'ai commencé à tout transférer sur le disque dur externe, mais je ne sais pas exactement qu'est-ce qui est sauvegardé et qu'est-ce qui ne l'est pas. ^^'

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?

Merci beaucoup d'avance !!

1 réponse

Messages postés
758
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
101
Bonjour,

Normalement, Time Machine sauvegarde toutes les données présente sur l'ordinateur. (sauf si c'est configuré pour exclure certains fichiers et dossiers)
Sinon, il y a une très bonne alternative, qui est payante hélas, c'est Carbon Copy Cloner.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 72087 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Canard10
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2018

Bonsoir,

Désolée de la réponse tardive !

Merci beaucoup pour votre réponse ! Ça m'aide beaucoup.