Question sur GPT/MBR BIOS/UEFI

Fermé
ETSH Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 21 mai 2018 à 18:18
ETSH Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 5 juin 2018 à 18:41
Bonjour la communauté,

Petite question :

A titre pro je suis amené a utiliser des logiciels capricieux et incompatible les uns avec les autres.
Je dois donc faire une session/partition par programme.
Ayant un PC avec une limitation niveau partitions a cause du format MBR imposé par le BIOS, je fonctionne en .vhd lorsque le nombre maxi de partition par disque est atteint.

Vous imaginez très certainement bien le problème constant de bcdboot, lorsque j'installe du XP, du 7 et du 10.

J'envisage de repartir à zéro.
Et prendre une carte mère UEFI.

Le problème pour les session XP est autres cette fois ci, mais ayant 2 disques physiques, 4 session XP me suffisent.

La question tant attendu :
Est il possible d'avoir un disque dur en MBR et un disque dur en GPT ? pour y mettre mes installe XP d'un coté et mes quelques 14 sessions W7 W10 sur les partitions GPT ?

Ou tout les disques doivent ils etre partitionnés au même format ?


Mon but étant d'avoir 3 ou 4 session XP, et une quinzaine de session W7 W10 toutes opérationnelles sans problème de bcdboot.

Je suis ouvert aux suggestions si toutefois vous avez une idée que j'ai pas eut, sinon j'espère avoir ma réponse ^^

Bonne soirée





A voir également:

4 réponses

ETSH Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
24 mai 2018 à 15:40
Personne ne sait ?
0
Cmarc02100 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020
25 mai 2018 à 16:10
Logiquement cela doit fonctionner avec le BOOT MANAGER pour cela il faut des le démarrage du pc tapoter sur la touche [F8] et la vous pouvez choisir l'ordre du démarrage de l'OS. Chez moi cela a fonctionné
0
ETSH Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
5 juin 2018 à 07:56
Je vais essayer merci
0
salut,

comme idée je te conseillerais de passer par VM pour les session XP (voir le "mode XP"; VM prés config telechargeable sur MS pour win7)

car je croie bien que tu ne peut pas avoir GPT-MBR en meme temps, mais je suis pas sur
0
ETSH Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
5 juin 2018 à 09:04
Salut merci de ta réponse.
J'ai effectivement déja éssayé cette solution.
Le problème, c'est que outre la partie logicielle demandant explicitement XP, j'ai du matériel USB rattaché au programmes dont les drivers ne s'installent que sur XP...
Donc même si la VM fait le job niveau logiciel, le host ne reconnait pas le peripherique usb et ne le retransmet pas correctement sur VM
C'est une plaie
0
peut etre que ta solution ce trouve sur cette page :

https://akril.net/2012/02/27/connecter-un-peripherique-usb-a-une-machine-virtuelle-via-vmware-esx-4-1/

moi, il me semble avoir dejas atribuer un port USB a une VM mais ya quelque année maintenant....
0
ETSH Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
5 juin 2018 à 18:41
connecter un peripherique fonctionne en effet je m'en sers souvent le probleme c'est le connecter quand il n'est pas reconnu par l'hote. Mon problème principale etant le partitionnement de disque dur le reste je gere ^^
0