PC léger gamer

Fermé
Thomy1234 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018 - Modifié le 21 mai 2018 à 12:54
 Thomy1234 - 22 mai 2018 à 09:24
Bonjour, je vous explique ma situation: c’est bientôt mon anniversaire et je souhaite me faire plaisir en achetant un nouveau pc.
J’ai jeté un œil chez Apple, non merci, puis je jette un œil chez asus rog je tombe amoureux du ROG G501VW-FY108T. A la fois puissant et léger. je remarque qu’il est épuisé dans leur stock et décide de leur envoyer un message : ils me répondent que s’il n’est plus en stock, il sera replacé. Je suis dégoûté, je cherche d’autres pc du type mais rien qui ne me plaise. Je me pose donc quelque questions qui m’ont amené à faire appel à vous : s’il n’est plus en vente, pourquoi est ce qu’il le laissent en présentation ? Pouvez vous m’aider à trouver un pc du type, léger ( 2,2 kg max) svp ? Savez vous dans combien de temps ils vont le remplacer ? Et ce sera juste une amélioration ou bien un modèle totalement différent ? Je suis passé sur le site de MSI mais ils y a plein de types de pc différents GS phantom etc... j’y comprend rien. J’ai un budget de 1500 €. L’idéal serait un pc rog ou MSI. Voilà, merci d’avance de votre aide ! J’espère avoir bien résumé la situation, je compte sur vous !
A voir également:

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
21 mai 2018 à 14:53
Bonjour,

le portable que tu cites est effectivement épuisé, car il est composé d'éléments qui ne se font plus :
le i7 6700HQ de génération Skylake est un bon CPU, mais il appartient maintenant au passé, remplacé par la génération Kaby Lake (série 7000) et surtout Coffe Lake (série 8000) ;
de meme les GTX 900 ont été remplacées par les GTX 1000, plus performantes pour une moindre consommation

Voici un exemple de PC Gamer entrée de gamme actuel :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00236456.html
et un autre plus puissant :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00248437.html
0
Bonjour, merci pour votre réponse, j’ai regardé les 2 pc que vous proposez, le 2ème à l’air pas mal du tout. Mais vous me dites que le pc que j’avais trouvé possède de vieux composants, alors pourquoi le laissent ils en présentation dans leur boutique ? Et puis me conseillez vous un MSI ou bien un ROG ?
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554 > Thomy1234
21 mai 2018 à 22:38
alors pourquoi le laissent ils en présentation dans leur boutique ?
faut leur demander :)

me conseillez vous un MSI ou bien un ROG ?
ils sont bien tous les 2, c'est une question de gout personnel
0
J’ai jeté un œil chez MSI y’a 15 000 modèles, dans les GS y’a les gammes ghost pro, stealth pro et phantom pro, quelle est la différence entre ces modèles ? Et quel notebook me conseillez vous dans la gamme GE ou GS ? Merci
0