Menu

Connexion internet wifi instable sur un de mes pc [Fermé]

- - Dernière réponse :  Sev. - 19 août 2018 à 22:11
Bonjour a tous depuis quelques temps ma connexion internet via wifi se coupe sur mon pc (et pas sur les autres supports pc tablette portable ...) et quand je souhaite me reconnecter mon wifi disparait de la liste des reseaux disponibles?. Parfois il reapparait puis disparait apres quelques instants...j'ai active l'outil diagnostic et reparation mais il me dit qye mon reseau est hors portee alors que je suis bien chez moi et qye tous les autres appareils connectes fonctionnent.
J'ai suspecte un virus , j'ai fais une desinstallation complete de win10 puis un reinstallation mais lr probleme persiste , merci de m'aider !
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
10
1
Merci
Bonjour, essayez de vous rendre sur le site constructeur de votre carte WIFI afin de télécharger les nouveaux pilotes, si vous ne trouvez pas le modèle, RDV sur le site Touslesdrivers, vous lancez un scan de votre PC qui va analyser votre configuration matérielle et vous proposez des pilotes WIFI plus récents que ceux installés sur votre machine. Une fois trouvé, vous les téléchargez, vous les installez, vous redémarrez le PC et théoriquement votre problème devrait être réglé. Il y a tout lieu de penser que c'est un problème de drivers, autrement dit, pas grand chose.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 45293 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
Merci mais probleme : comment faire des operations sans connexion internet ?
HibouX_lzz
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
10 -
Vous n'avez pas de branchement par câble ?
0
Merci
si si merci j'ai effectivement téléchargé les drivers proposés mais certains sont sous forme de fichiers zip , comment faire pour les installer (je ne m'y connais pas trop)? encore merci
HibouX_lzz
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
10 -
vous pouvez télécharger gratuitement "Winrar" c'est le programme qui se chargera de "dézipper" les fichiers pour vous, ceci étant fait, vous devrez simplement trouver le .exe et lancer l'installation manuellement.
0
Merci
Grand merci je vous tiens au courant !
0
Merci
J'ai pu dezippee et proceder aux mises a jour des pilotes de la carte reseau mais le probleme persiste et ce qui est etrange c'est que parfois le wifi fonctionne parfairement pendant plusieurs heures et ensuite le probleme reapparait " impossible de vous connecter a votre reseau..." aloes que j'insiste !!!ce n'est pas jn probleme de wifi car je n'ai pas de coupures d'internet sur mes autres supports !!!
J ai exactement le même problème et j’ai déposé mon oc pour réparation: réinstallation de w10 et changement de la carte wifi : cela a fonctionné 3 h et puis cela a recommence , c est énervant ! Je ne trouve pas la solution!