Mots d passe incorrecte apres un réinitialisation

Fermé
Kay - 21 mai 2018 à 07:30
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 21 mai 2018 à 13:09
Bonjour, mon ordi a été bloqué (blocké)et un message me demandant d'appeler d'urgence au 0176340547 afin de me faire dépanner avec une menace de désactiver l'accès à mon ordi,j'ai donc téléphoné et la personne a pris (par téléphone ) mon ordi en main il a mis un antivirus et un autre logiciel dessus et a proposé un dépannage (payant) par un ingénieur que j'ai refusé,j'ai réussi à arrêter mon ordi, quand j'ai réalisé que c'était une arnaque,j'ai réinitialisé mon ordi et depuis mon mot de passe n'est fonctionne plus. Je l'ai modifié a plusieurs reprises mais toujours mdp incorrecte. Je ne peux plus ouvrir la session. Jai vérifié mon mdp avec l'oeil mais tout est correcte poutant impossible d'ouvrir une session. Que faire? Merci
A voir également:

3 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié le 21 mai 2018 à 09:00
Bonjour,
Désinstaller les logiciels que l'arnaqueur avait mis en place (facilement repérable avec la date d'installation), et un scan avec MBAM gratuit,
puis ensuite modifier vos mots de passe par précaution, aurait suffit...
Un peu de lecture à partager éventuellement :
https://www.signal-arnaques.com/user/confirm?redirect=scam/view/104040
https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/que-faire-si-vous-avez-ete-victime-dune-arnaque/

Pour ce qui est du mot de passe , vous êtes sur W10 ?
Je ne sais trop utilisant plutôt Linux. Voir peut-être ici :
https://www.google.com/search?client=ubuntu&channel=fs&q=r%C3%A9initialiser+mot+de+passe+windows+10&ie=utf-8&oe=utf-8
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Je ne peux pas supprimer tant que je ne peux pas ouvrir la session. Il faut d'abord ouvrir une session afin de pouvoir supprimer ou faire autre réglage.
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^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
21 mai 2018 à 13:09
Bien sur... :/
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bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 473
21 mai 2018 à 09:55
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^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
21 mai 2018 à 09:58
Bonjour,
Ah oui j'avais oublié, il y avait cette fiche... ;)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 mai 2018 à 10:25
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour, au final, te faire acheter des logiciels à des prix élevés ou t'abonner à des supports d'aide à distance, le tout pour des prix supérieure à 150 euros.
Ces faux messages de virus cherchent à bloquer le navigateur WEB et indiqeant que le PC est infecté, ces derniers proviennent :
- de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux
- les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

Par le passé, des campagnes téléphoniques, où tu recevais un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft ont aussi été utilisée.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Ces fausses alertes de virus sont monnaie courantes et pas que dans ce contexte, par exemple, ces fausses alertes peuvent aussi servir pour refiler des logiciels de nettoyage peu fiables (Reimage, PCKepeer, MacKeeper, etc). Lire ces dossiers pour bien comprendre et avoir des exemples.
- les arnaques de support téléphonique
- Arnaque : les fausses alertes de virus


Comme tu n'as pas payé, ils peuvent avoir changé le mot de passe par vengeance.
Voir ce lien pour les problèmes de pertes de mot de passe : https://www.malekal.com/windows-10-mot-de-passe-perdu/
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