A propos de Picasa

Résolu/Fermé
mamily64 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2018 - 20 mai 2018 à 18:11
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 mai 2018 à 17:15
Bonjour,
J'utilise Picasa depuis de nombreuses années. Je voudrais copier sur mon disque dur externe tous mes dossiers et albums.
Je n'arrive pas à les copier en une seule manip. je suis obligée de le faire photo par photo ce qui est plutôt pénible !!
Avez vous une solution pour m'aider ?
Merci beaucoup d'avance
Bonne journée

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
20 mai 2018 à 19:39
Bonjour;

Je suppose que tes photos sont stockées dans différents dossiers qui sont eux mêmes dans une partition du disque dur ... et si c'est la cas, il suffit de faire soit du copier/coller ou bien envoyer vers ...des dossiers vers ton disque dur externe
A+
0
Merci Marion pour ta réponse. J'ai effectivement quelques photos ou dossiers dans mes "images" mais pas tout. Je vais déjà m'occuper de ceux là.
A très bientôt
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
21 mai 2018 à 16:48
Bonjour mamily64;

Merci pour le retour ...
J'ai effectivement quelques photos ou dossiers dans mes "images" mais pas tout. Je vais déjà m'occuper de ceux là. 

Pour info, Picasa n'est qu'un "lecteur" de photos, donc il va chercher les images dans un ou des dossiers stockés sur l'ordinateur, donc et si tu veux sauvegarder ces dossiers sur un support externe, il suffit de faire comme indiqué ci-dessus..
A+ si problèmes ..
Slts
0
Merci Marion je vais m'occuper de tout cela en tenant compte de toutes les infos que je reçois. Peut être à plus tard !!
Cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
21 mai 2018 à 17:15
A+ pour le "final" et si soucis, revenir ici
Slts
0
Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
Modifié le 20 mai 2018 à 20:01
Bonsoir,

Je ne comprends pas trop ce que vous voulez faire.

Picasa est avant tout un logiciel de gestion des photos. (Il peut aussi faire des retouches.)

Il travaille donc sur les dossiers qu'on lui a indiqué dans son "Gestionnaire de dossiers". Mais il ne stocke pas les photos.
De la même façon il crée des albums à partir des photos qu'il gère. Ces albums sont virtuels, ils n'ont pas d'existence sur le disque dur.
Les données concernant les photos gérées, les albums, la reconnaissance des visages, sont probablement stockées dans C:\utilisateurs\<votre nom de compte windows>\AppData\Local\Google\picasa2

Je ne vois donc pas ce que vous voulez transférer sur votre disque externe. Vous pouvez copier les dossiers contenant les photos, mais pas les albums. Je pense que si vous déplacez les fichiers des photos, il vous faudra refaire les albums Picasa à moins que vous ne les ayez transférés dans votre espace de stockage mis à disposition par Google (dans le cloud).
0
Merci Pierre pour votre réponse. Pour moi je croyais que Picasa suffisait pour stocker mes photos !! Je n'ai rien transféré vers Google. Je vais essayer de faire ce que vous me recommandez mais comme je suis plutôt novice en la matière j'espère que ça va marcher.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de m'aider !!
bonne journée
0