Mise à jour Windows 10 interrompu : Version 14393

Résolu/Fermé
Brainspan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 - Modifié le 20 mai 2018 à 18:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 mai 2018 à 10:31
Bonjour à vous tous,

J'ai pu voir que certains avaient eu des soucis concernant la mise à jour de leur windows 10, mais sur des versions beaucoup plus récentes que celles que j'ai actuellement. D'où le fait de vous présenter mon problème.

Pour commencer la configuration dont je dispose :

Matériel : Asus G750- I7 4710 HQ Intel HD 4600 - Nvidia Geforce GTX 870M - 8 Go - 931 GB Hitachi

Logiciel : Windows 10 famille 64 avec la version 14 393 installé.

Description du problème :

Alors, il a quelques mois de cela, j'ai eu une opération assez lourde sur le pc d'après ce que j'ai compris, étant donné que celui-ci avait décidé de s'éteindre en pleine mise à jour. Du coup, impossible à faire démarrer et j'ai donc dû passer par la casse : Informaticien.

Après un vaillant effort des bureaux informatique de ma contrée, j'ai retrouvé le pc qui semblait marcher correctement, et sans avoir perdu mes données sauf que je me suis pas rendu immédiatement compte des soucis de ce dernier. Moment euphorique, vous comprenez ..

Depuis ce jour, impossible de faire les mises à jour windows update, quelle qu'elles soient. Pourtant, l'ordinateur semble décider à les installer vu que j'ai régulièrement une fenêtre qui pop afin de m'indiquer l'état du téléchargement et puis de l'installation de la mise à jour, avant de m'indiquer qu'il a eu une erreur et de m'envoyer paître.

A noter, que plusieurs autres soucis sont apparus, notamment des assez chiants :

- Le clic droit " Propriétés" sur un logiciel est aux fraises,
- Adieu panneau de configuration Nvidia, notamment pour son panneau gestion 3d qui permettent de forcer l'application de la carte Geforce plutôt que la carte Intel

Je ne sais pas si c'est lié, mais je ne pense pas que cela soit une coïncidence.

Alors j'ai tenté diverses solutions, à mon niveau débutant, bien entendu :

- Téléchargement automatique des mises à jours, évidemment
- Aller sur le site windows 10 pour tenter de récupérer manuellement la mise à jour, mais là aussi l'installation a été un échec. Sur ce coup, je ne sais même plus à quelle maj de retard j'en étais
- Utiliser une clé usb avec le médiacréationtool afin de faire une installation propre, mais qui à la aussi échouer.

Ainsi, si vous avez des solutions, des conseils, même parmi les pistes que j'ai exploré car il se peut que je me sois gouré en les essayant, je vous remercie par avance.

J'ai décidé d'être un peu plus actif dans la réparation de mon pc vu que j'ai fini ce qui me prenait du temps jusqu'à là et qui concernait certaines fichiers que je ne souhaitais pas perdre sur mon pc.

En espérant ne pas avoir un énième doublon sur ce sujet,
Merci.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
20 mai 2018 à 18:33
Windows 10 version 14 393 = 1607
Donc tu as trois versions de retard.

soit tu tentes d'installer la maj par Media Creation Tools :
Installe la mise à jour Windows 1803 manuellement en suivant ces tutos :


Soit vu tous les problèmes et retard, tu réinstalles Windows 10 :

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Brainspan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018
21 mai 2018 à 01:16
Et merci de ton aide !

Problème résolu avec la réinstallation complète de Windows 10. Je suis bien passé à la nouvelle version et j'ai pu constater que les problèmes que j'avais relevé jusqu'à présent étaient eux aussi résolus.

Un peu de mal lors de l'étape de boot la clé usb avec le programme d'installation, mais en étant passé dans les options de démarrage avancé, j'ai plus eu de soucis.

Sur ce, bonne soirée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Brainspan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018
21 mai 2018 à 10:31
ca roule, bon courage =)
0