Contenu de windows.old supprimé après maj Window10

Fermé
km - Modifié le 20 mai 2018 à 16:05
 Bast59 - 4 juin 2019 à 19:54
Bonjour,

Après la mise à jour, Windowns m'a supprimé 1to de données, je suis en pleine hallu.

Mon dossier perso dans C:/windows.old/utilisateur/mon_nom/mesdocuments est vide !!!

J'ai vérifié mon DD de 2To, il rester 200go hier, il reste 1T54 aujourd'hui.

Je suis prêt à payer s'il le faut, car je dois vraiment récuéprer ces données.

Help please :(((((


A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
20 mai 2018 à 16:22
Bonjour
J'ai le même problm
que qui?

est tu certain qu'il s'agit d'une mise à jour, ou plutôt d'un changement de version?
et même dans ce cas windows ne m'a jamais supprimé de fichiers persos

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows_old/page1.htm

https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/
etc.
0
kymmm Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2018
20 mai 2018 à 17:19
Bonjour Redbart.

J'ai mis à jour le titre de mon post.

J'ai utilisé l'outil "assistant mise à jour de windows 10" que j'ai lancé hier avant d'aller me coucher. Et ce matin, tous les dossiers étaient effacés.

A aucun moment je n'ai eu un avertissement comme quoi mes fichiers seraient supprimés et si Windows.old est toujours là, il est vide autant que mon C:/ est passé de 1.80To à 500Go de données.

Ca fait deux heures que j'épluche tout ce que je trouve.

Le fait est que je n'ai pas "égaré" mes données, l'espace disque prouve qu'elles ont été supprimées..

Donc un expert peut-il me dire s'il y a possibilité de récupérer ces données ? Ont-elle été compressées qq part ?
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
20 mai 2018 à 17:40
je n'ai jamais eu à utiliser cet assistant pour avoir les màj. , tout passe par winupdate

la dernière màj. : Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1803
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié le 20 mai 2018 à 17:48
Slt

Ni les données perso, ni Windows.oldne se vident tout seuls (dans les 15 jours suivant la MAN)

Tu n'as rien fait d'autre ?

Tu n'as pas de sauvegarde de tes données importantes ?

Mon dossier perso dans C:/windows.old/utilisateur/mon_nom/mesdocuments est vide !!! 


Et ton dossier C:/windows/utilisateurs/mon_nom/mesdocuments ??


0
kymmm Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2018
Modifié le 20 mai 2018 à 18:11
Je sais bien qu'il se vide qu'après 30 jours et j'avais refait mon install clean lundi dernier.

Donc non, bien sûr pas de backup récent (dernier date de 2017) et étrangement je n'ai pas de dossier c:/windows/utilisateurs (ou users)

J'ai c:/utilisateur/mon_nom .

Surtout, les 1To de données sont absentes du DD de toute façon.

Donc est-ce que windows aurait fait une archive compressée qq part.. mais j'ai du mal à croire qu'il serait capable de compresser 1To de données en 1Go
0
J’ai le même problème.
0
Idem en deux jours tout a été effacé et aparement , les fichiers , après récupération avc un logiciel sont illisibles !!!!!

Honnêtement ça ferait des mois que mes fichiers étaient dans le dossier Windows . old et à aucun moment Windows m'a prévenue de cette actualisation !!!!!!
0