Batterie ordinateur portable HP 15-BW050NF

Résolu/Fermé
Coco13 - 20 mai 2018 à 15:38
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 20 mai 2018 à 16:35
Bonjour,

Je suis possesseur d'un ordinateur portable Hp 15-BW050NF et je l'utilise énormément autant à l'extérieur que chez moi.
Afin de préserver la batterie, je voudrais savoir est ce que je peux chez moi le brancher sur secteur, (en retirant la batterie bien entendue) sans que cela puisse avoir une conséquence sur l'autonomie.
Aussi, je souhaiterais également savoir si une autonomie de 3-4h avec une connexion internet, et la luminosité à moitié (Je surfe sur internet avec la musique et parfois films ) était une bonne autonomie pour ce genre d'appareil sachant que le constructeur annonce 11h ...

Je vous remercie pour vos réponses :)

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
20 mai 2018 à 16:00
Bonjour

>> 11 heures <<<

Vous êtes sûr ? Moi je vois 7 heures 30 MAXI

http://www.laptopspirit.fr/209465/hp-15-bw050nf-pc-portable-15-pouces-blanc-full-hd-a9-stoney-8-go-pack-529e.html

>>> si une autonomie de 3-4h avec une connexion internet, et la luminosité à moitié (Je surfe sur internet avec la musique et parfois films ) <<<

Pour Internet ou la musique oui le temps sera raisonnable. Par contre si vous regardez des vidéos ou exécutez des jeux gourmands ou encore vous faites du graphisme, le temps annoncé va vite dégringoler, même en luminosité atténuée.

Ce n'est pas spécifique à votre PC, pour tous les PCs portables ou tablettes c'est le même argument.

A + . . .



0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Sur le site de boulanger il y est marqué 11h, comme quoi ces arguments valent pas grand chose finalement ^^
Me voici un peu plus rassuré quand à l'autonomie .
Pour ce qui concerne mon utilisation domestique, est t'il néfaste pour l'autonomie de le brancher sur secteur en ayant hoté la batterie ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 20 mai 2018 à 16:29
Non absolument pas. Vous pouvez même laisser la batterie sur le PC car sa capacité rendue à 100 % environ (suivant les PCs) la charge de l'alimentation se coupe automatiquement.
Maintenant il y a eu de nombreux débats sur ce sujet. Le principal défaut serait la surchauffe de la batterie et donc jouerais sur la durée de vie de celle-ci.
Mais pour mon avis perso, après avoir suivi de nombreux tutoriels la dessus, si je sais que je vais utiliser mon PC portable avec le chargeur / alim pendant un long moment, je préfère d'office retirer la batterie. Et fini la contrainte de luminosité !

A + . . .

0
D'accord, je vous remercie énormément pour votre réponse, ça m'aide pas mal pour mieux utiliser ma batterie.

Passez une bonne fin de journée :)
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
20 mai 2018 à 16:35
Merci ! . . . Bonne continuation
0