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Votre PC ne peut pas utiliser un autre écran. [Résolu]

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20 mai 2018
- - Dernière réponse : jmignot
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12 janvier 2019
- 12 janv. 2019 à 17:34
Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien.
Je voulais savoir si vous aviez une solution à mon problème, je vous explique :
J'ai récemment fait la mise à jour de mon ordinateur portable

Depuis cette mise à jour, je ne peux plus connecter mon ordinateur à mon PC via un câble HDMI. Le message suivant apparaît :
Votre PC ne peut pas utiliser un autre écran. Essayez de réinstaller le pilote ou d'utiliser une autre carte vidéo.
J'ai déjà essayé de mettre à jour les pilotes/drivers mais d'après Windows Update et le gestionnaire de périphérique, tout est à jour. J'ai même essayé de mettre à jour manuellement les pilotes mais rien y fait. Quand j'essaie de mettre à jour manuellement, ça affiche une erreur.

Vous pourrez voir qu'il y a un petit warning jaune sur la carte graphique Intel(R) HD Graphics 630. Je soupçonne l'ordinateur portable d'avoir mis la 2ème carte NVIDIA en carte par défaut. Et je n'arrive pas à remettre la carte graphique d'origine en utilisation par défaut.

Voilà mon soucis. J'aimerai savoir si vous aviez une solution car je n'arrive plus à projeter mon ordinateur sur ma TV et ça m'embête vraiment beaucoup car je ne peux plus présenter mes projets sur rétroprojecteur.
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8 réponses

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21 janvier 2019
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Merci
Bonjour,
Il faudrait désactiver la carte Nvidia pour que la première se remettre pat défaut, peut être que cela fonctionnerait ! Bonne Pentecôte !
jurgenwallis
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20 mai 2018
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Bonjour Quentin et merci pour ta réponse. Désactiver via le gestionnaire de périphérique ?
quentin2121
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21 janvier 2019
144 -
oui c'est cela.
jurgenwallis
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20 mai 2018
-
J'avais déjà essayé et là encore j'ai réessayé. Rien ne marche, c'est toujours le même message qui s'affiche.
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22 janvier 2019
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Merci
Bonjour,

quel est le modèle exact de ce pc asus ?

cordialement
jurgenwallis
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20 mai 2018
-
Bonjour tanteelise. Le modèle de mon PC :

PC portable
ASUS N580VD-FI024T

Voilà :)
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22 janvier 2019
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Merci
télécharge et installe ce pilote :

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin10/VGA/VGA_Intel_Kabylake_Win10_64_VER232016487701.zip

je te donne le nvidia dans un prochain message.
tanteelise
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22 janvier 2019
3665 -
gugu01

dans la composition de ce modèle de pc, il y a bien cette carte nvidia.
je viens de regarder les propriétés.

jurgenwallis :
voilà le pilote nvidia

http://www.nvidia.fr/content/DriverDownload-March2009/confirmation.php?url=%2FWindows%2F397.64%2F397.64-notebook-win10-64bit-international-whql.exe&lang=fr&type=geforcem
gugu01
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21 janvier 2019
1555 > tanteelise
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22 janvier 2019
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Oui , je vais retourner me couché , c'est le mieux a faire :-)
tanteelise
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3665 > gugu01
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21 janvier 2019
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oh, ça arrive à tout le monde !
jurgenwallis
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20 mai 2018
-
Merci, pour la carte graphique intel, je dois la télécharger directement depuis le site ASUS dans ce cas ?
tanteelise
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22 janvier 2019
3665 -
oui, c'est à tenter
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20 mai 2018
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Merci

J'avoue que là je ne sais pas quoi faire...
J'ai bien mis à jour la carte graphique NVIDIA mais celle d'Intel ne veut rien savoir.
gugu01
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21 janvier 2019
1555 -
Tu lance le pilote direct ou tu part du gestionnaire , mise a jour pilote , puis recherché sur l'ordinateur et choisi le fichier ?
jurgenwallis
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> gugu01
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21 janvier 2019
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C'est exactement ce que j'ai fait, et c'est ce qui est marqué sur la capture d'écran qui apparaît...
jurgenwallis
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20 mai 2018
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Le pilote NVIDIA ? le mettre par défaut ? Comment faire ?
tanteelise
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3665 > jurgenwallis
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20 mai 2018
-
installe déjà le pilote nvidia pour savoir si ça fonctionne, et installe aussi le pilote que gugu01 te conseille ci-dessous
jurgenwallis
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20 mai 2018
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Oui NVIDIA c'est déjà installé mais ça ne fonctionne toujours pas.
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20 mai 2018
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ça télécharge pour l'Intel, par contre j'ai téléchargé les pilotes sur le site ASUS mais toujours rien...
tanteelise
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3665 -
toujours le message d'erreur ?
jurgenwallis
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Oui
tanteelise
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3665 -
aussi avec le dernier pilote proposé par gugu01 ?
jurgenwallis
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Oui... je suis découragé
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Merci
gugu01 :

que penses-tu de ceci :

désinstaller le pilote intel présent dans le gestionnaire des périphériques, redémarrer le pc et installer le pilote que tu proposes via
le setup.exe ?
jurgenwallis
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20 mai 2018
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celui proposé par gugu01 ?
tanteelise
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oui
jurgenwallis
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Ok, je ré-essaie.
Merci pour votre temps en tout cas
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21 janvier 2019
1555
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Merci
Oui il est toujours préférable de désinstaller avant d'installer.

Essai aussi :
> le logiciel de détection et maj intel :
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/detect.html

> le logiciel de mise a jour d'asus que tu dois avoir sur ton pc

> driverscloud : https://www.commentcamarche.com/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud

Note se que chacun trouve comme pilote , test et donne les résultats.
tanteelise
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3665 -
oui, via gestionnaire
jurgenwallis
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20 mai 2018
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C'est le même problème je l'ai fait (activation désactivation) mais toujours rien. J'ai redémarré mais c'est le même problème.
gugu01
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21 janvier 2019
1555 > jurgenwallis
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20 mai 2018
-
Tu veux dire que si tu désactive la 630 , redémarre (vérifié si bien désactivé) et tente de projeter sur un écran cela ne marche pas ?
tanteelise
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3665 -
tu n'as pas désinstaller ?
gugu01
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21 janvier 2019
1555 -
Je remet ici :
pour une désinstallation idem , gestionnaire de périph, un clic droit sur la carte > désinstallé ce périphérique et coché dans la fenétre qui s'ouvre désinstallé avec ces pilotes.
Redémarrer et voir se qu'il en est
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20 mai 2018
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Merci
J'ai enfin trouvé la solution !
Merci à gugu01 et tanteelise pour votre patience et vos conseils !

En fait il fallait supprimer complètement le périphérique Intel puis ré-installer la nouvelle version. Il ne fallait pas juste le désinstaller ou le désactiver mais complètement le supprimer, installer la nouvelle version puis redémarrer :)

Merci encore à ces 2 membres du forum. Vous êtes en or !
gugu01
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21 janvier 2019
1555 -
Content pour toi ;-)

Pour info quand tu parle de supprimer complètement, tu as utilisé cette fenêtre en cochant bien la casse ?
tanteelise
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oui, nous sommes tous les deux content et contente pour toi
jurgenwallis
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Oui oui c'est bien cela, il faut supprimer complètement :)
jmignot
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> jurgenwallis
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Formidable : ça a marché pour moi aussi.
Ça a été super long mais c'est ok.
Merci.
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