Menu

Peut on eviter de se faire litige?

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
-
Bonjour alors j'ai mis mon annonce hier sur leboncoin pour vendre mon ordinateur portable pour 390e et j'ai eu un sms dans la nuit en noreply et qui me dit d'aller envoyer un mail a un certain mail qui est ptet un alt. Alors j'envoye un mail et on me repond:
Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir répondu rapidement, je vous confirme l'achat de votre bien vu son prix raisonnable, je vous fais un rajout de 15€ sur le prix afin que je sois prioritaire. Était donné que je vis en Suisse, j'achète pour ma cousine commerçante qui vit en France, j'opte pour un paiement Paypal fiable et sécurisé, pour la compagnie concernant l'expédition du colis, j'opte Chronopost, ou colissimo les frais de port sont à ma charge, je vous paie avant l'expédition du colis qu'en pensez-vous ? Si la transaction vous convient, veuillez me donner votre adresse mail Paypal et le prix global à payer y compris frais de port le colis doit être expédié en France à cette adresse suivante : à l'ordre de Madame Geneviève HENRIOT et à l'adresse : madame Geneviève Henriot 76 rue Pierre Curie 91420 Morangis si vous n'aviez pas de compte Paypal, je pourrais vous donner la marche à suivre pour la création de votre compte !
Cordialement

alors moi je trouve ce message unpeu suspect et j'appelle ma mere etc pour demander si je le vends car je sens que c'est una rnaqueur mais je veux essayer d'eviter quil me litige sur paypal. Alors je me mets a reflechir et je me demande que la personne vas me payer en avance avec les frais de ports etc etc et que il vas me litige quand il va recevoir l'ordinateur que je vais envoyer. Mais je me demande si quand je vais lui dire de payer lui serra sur et me payera en avance en sachant qu'il serra sur de me litige et recuperer son argent. Donc je me dis que quand il vas payer je vais envoyer l'argent que j'ai recu sur un autre compte paypal en supprimant le premier au quel j'ai recu l'argent et a partir du 2 eme compte paypal je vais mettre la carte bancaire de ma mere et virer l'argent sur la carte a ma mere. Mais je ne sais pas si quand il va litige deja si je pourrais suprimmer le 1er compte sur leqeul j'ai recu l'argent de lui et si meme si je le suprimme le litige va migrer vers le deuxieme compte et j'ai peur si paypal retire sur la carte bancaire de ma mere sans autorisation et je ne sais pas si on peut refuser. Mais aussi je ne sais pas si avec cette transaction toute faite vu qu'il va me payer en paypal.me il va me faire un don et apres quand il va recevoir l'ordinateur il vas me litige mais dites MOI SVP SI PAYPAL A LES AUTORISATIONS DE RETIRER 400e DE LA CARTE BANCAIRE DE MA MERE OU SI ON PEUT L'EN EMPECHER. car tout ce queje veux c'est de lui vendre son produit honnetement et eviter son litige. Et aussi dites moi si quand on a un compte paypal en negatif on peut suprimmer la carte bancaire enregistrée et laisser tomber le compte sans repondre au contacts de paypal et de l'arnaqueur et si jamais il reussi a me litige que puis je faire? LA QUESTION EST QUE, puis je retirer l'argent directement du comtpe paypal vers une CB ou il y a un delais de securité de 15 jours ou 1 semaine qui vas garder l'argent sur mon compte paypal et qui permettera a paypal de rendre l'argent a l'acheteur sachant que c'est une transaction qu'on se fait nous deux ce n'est pas par ebay ou quoi que ce soit je vends mon ordinateur sur le boncoin. Merci de me repondre au plus vite désolé du pavé mais bon je sais pas trop quoi faire car je n'ai jamais eu une situation comme celle ci.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2019
3027
1
Merci
Bonjour,

J'avoue, j'ai arrêté de lire au troisième paragraphe. C'est difficile de vous lire, voir incompréhensible.
Bref,
C'est une arnaque, dès que l'on rallonge votre montant de vente.
Il faut allé sur votre compte PayPal en passant par le lien officiel et ne surtout pas utiliser les liens fournit par l'arnaqueur. Si votre vrai compte n'a pas été crédité, ne surtout pas envoyer votre ordinateur.
Je vous conseille de couper tous contacts avec cette personne et elle ne créera aucun litige.
A lire https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

Cdlt.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 44088 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

omgitswave
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
-
Vous pouvez me dire si quand la personne va me payer je peux directement virer l'argent sur une carte bancaire et si paypal peut retirer l'argent de ma carte bancaire carj'ai lu les conditions d'utilisation de pyapal et ils sont obligés d'avoir une autorisation mais sur des forums les gens disent qu'ils se sont faits retirer par paypal de leur banque.
bendrop
Messages postés
8618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2019
3027 > omgitswave
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
-
Je n'utilise pas PayPal, donc je ne peux vous répondre sur ce point.
Afrikarnak
Messages postés
27155
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2019
8287 -
Bonjour

On arrête de se faire des nœuds au cerveau!! Il n'y aura jamais de paiement mais sans doute une demande de régler quelque chose sous divers prétextes..

A l'évidence il s'agit d'une amorcé d'arnaque bien connue.. Surtout ne paie rien !

Laisse tomber et opte pour une vente en face à face..

A+
Commenter la réponse de bendrop
Messages postés
9226
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2018
376
0
Merci
Bonjour,

L'arnaque est connue. Il n'y aura jamais de paiement, et quand l'arnaqueur comprendra qu'il ne recevra pas son pseudo-achat (surtout ne rien envoyer) il demandera des indemnités (qui ne faudra évidemment pas payer).
Comme disent Bendrop et Afrikarnak, LAISSER TOMBER - NE RIEN ENVOYER !
Commenter la réponse de shizukalinka