Menu

EXCEL : Supprimer des lignes vides à la fin

- - Dernière réponse : Patrice33740
Messages postés
7719
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
- 20 mai 2018 à 20:56
Bonjour,

J'ai un fichier Excel comportant 1 million de lignes vides à la fin de mon tableau, comment les supprimer ? J'arrive à les sélectionner grâce à CTRL + SHIFT + Fin mais impossible de les supprimer avec les méthodes classiques...

Quelqu'un aurait la solution ?

Merci d'avance !

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
7719
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
1681
0
Merci
Bonjour,

Peut-être :
Clic gauche sur le numéro de la première ligne vide pour sélectionner la ligne entière, Maj + Ctrl + Flèche vers le bas pour sélectionner jusqu'à la dernière ligne de la feuille, Clic droit sur un numéro de ligne, Supprimer.
Bonjour,

Merci de ta réponse, mais malheureusement cela n'a eu aucun effet... Après avoir cliqué sur Supprimer, Excel a chargé pendant quelques secondes, mais n'a rien supprimé. J'ai essayé d'enregistrer, fermer et ré-ouvrir, mais rien n'a fonctionné.
J'ai mis en ligne une vidéo pour y voir plus clair : https://youtu.be/7KlvSYPJ47w
Commenter la réponse de Patrice33740
Messages postés
22671
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
7333
0
Merci
Bonjour,

elles ne sont à supprimer que si excel les voit comme des lignes utilisées, elles alourdissent le fichier inutilement.
Tu vois la dernière cellule prise en compte avec Ctrl+Fin.

Mais les supprimer ne les les fait pas disparaitre, une feuille a toujours son nombre de lignes prévues.
Par contre tu peux les masquer.
eric

Bonjour,

Mon fichier fait 2.5Mo et met du temps à s'ouvrir, alors que je n'ai que deux feuilles avec 50 lignes chacune environ.
eriiic
Messages postés
22671
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
7333 -
Ce qui compte après avoir fait la manip indiquée par patrice c'est où t'amène un Ctrl+Fin.
A la ligne 50 ou à la ligne 1000000 ?
Et s'il contient des images ou beaucoup d'objets ça peut augmenter son poids considérablement.
Si ce n'est pas le cas et que ça n'a rien changé, ton fichier est peut-être vérolé.
Le plus simple et le plus sûr alors est de copier-coller tes données dans un classeur neuf.
eric
Patrice33740
Messages postés
7719
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
1681 -
En regardant sa vidéo, je trouve qu'Excel met trop de temps pour supprimer les lignes vides (au 2° essai) ce qui indique qu'elles ne sont toujours pas vides : le fichier est très probablement vérolé.
Commenter la réponse de eriiic