Transfert photos sur PC

Fermé
noreht - 19 mai 2018 à 17:39
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 19 mai 2018 à 19:01
Bonjour, j'ai un tel. portable samsung galaxie et quand je transfère mes photos sur mon PC, elles apparaissent couchées. Je prends mes photos normalement, portable, vertical. Pourquoi et comment y remédier car il est fastidieux de les redresser a chaque fois sur mon PC. Merci.
A voir également:

3 réponses

astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
Modifié le 19 mai 2018 à 18:03
slt

Portable vertical c'est pas normal :)
C'est horizontal façon 16:9 qu'il faut prendre les photos.
ta tv, elle est bien format horizontale, alors les photos c'est horizontale.

et on parle de portrait et paysage, comme tu fais mal c'est portrait, et paysage, comme il faudrait faire

Attention je ne crie pas en t’écrivant, mais j'en suis pas loin, les gens qui prennent les photos en mode portrait, j'ai envie de leurs dire, et ça doit être qu'exceptionnel
:D
0
ok pour la leçon mais tu ne me dis pas comment redresser mes vidéos. pour les photos on peut pivoter mais les videos???????? elles sont toutes couchées sur mon PC et on m'a dit de me servir de VLC!!!!!mais sais pas m'en servir
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
19 mai 2018 à 18:10
le fait de tenir le mobile horizontalement ou verticalement n'a pas d'importance

j'ai le même problème d'affichage que lui mais pas avec tous les logiciels d'image
parfois j'ouvre avec microsoft picture manager, l’aperçu est "normal" tandit qu'avec visionneuse de photo windows elle ne l'est plus, ou inversement, pour la même photo
de plus, quand je redresse cette image, pour avoir le bon aperçu sur mon écran puis que je met cette photo sur un site (leboncoin, priceminister ou autre) pour illustrer, elle se retourne alors que si je ne fais rien au départ, elle s'affiche "normal"
j'avoue que je n'ai jamais rien compris
je pensais au départ que ça venait de l'appareil photo du mobile qui se mettait en rotation sans le vouloir, mais ce n'est pas ça!
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
19 mai 2018 à 18:18
j'avoue que c'est souvent le bordel.
surement que certain logiciel prennent en compte les données Exif des photos, et pas d'autre.
Ou en passant par le logiciel de transfert, Appareil>Pc, supprime ces données Exif
Les sites internet aussi, dans leurs codes de transfert, peuvent ne pas prendre en compte les données Exif
Pour mon site diaporama, j'ai bien galérer avec ça :)
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
19 mai 2018 à 19:01
donc on a bien comprit le problème, , que tu n'es pas le seul à avoir, mais pour le moment pas de solution à part retourner manuellement, mais je garde le post ouvert, des fois que quelqu'un aurait LA solution; cette histoire de Exif m'interpelle, car en effet, quand je transfère du mobile vers le pc, il me semble que le soucis se produit moins
idem quand je fais une capture d'écran de l'image affichée, pour la mettre sur un site d'annonce, ça marche
mais comment décrypter Exif au départ? ou l'annuler au départ? ou le configurer autrement? bref je ne sais pas; de plus je suppose que c'est différent depuis chaque appareil, tel mobile va être bien tandis qu'un autre ne le sera pas.. pas simple tout cela...qu'est ce qu'on était tranquilles avant les smartphones, dits "intelligents" mais jamais au top partout...lol on avait un appareil pour téléphoner, et un autre pour les photos et on s'en sortait!
0