Connexion refusée à Wacom.com

Fermé
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - Modifié le 19 mai 2018 à 17:06
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 mai 2018 à 18:23
Bonjour,

J'ai un souci pour me connecter à un seul site (à ma connaissance) qui est Wacom.com et auquel je me connectais encore sans problème il y a 3 jours.

Mon Windows 10 Pro 1803 est réinitialisé, je viens à peine de finir 2 jours d'installation de mes programmes.
J'ai une connexion tout ce qu'il y a de plus banal et pour l'instant tout autre site vers lequel je vais marche sans problème.

Pourtant depuis hier au moins je ne peux plus me connecter normalement à wacom.com depuis mon PC.

Est-ce que le site marche en conditions normales chez vous ? Car en effet je peux accéder au site si je passe par le VPN d'Opera. Par contre l'utilitaire de Wacom qui m'a permit de me loguer à mon compte il y a quelques jours ne me permet plus de le faire aujourd'hui. Ce qui démontre que je pouvais me connecter sans VPN il y a 3 jours et que comme le logiciel ne passe pas par un VPN il ne peut pas se connecter.

J'ai parcouru toutes les pages d'administration de la box.
J'ai vérifier le fichier hosts.
J'ai essayé de regarder dans le journal de Windows mais je ne sais pas trop où chercher.
J'ai bien essayé de prendre une capture avec Wireshark et il m'envoi d'office un reset dès le début de la négociation de la connexion. (si vous voulez un extrait de capture faites le savoir).
J'ai vidé les cache et cookies des navigateurs.
J'ai fait un ipconfig /flushdns et un /renew à part.

Je peux pinger wacom.com sans perte sans passer par quoi que ce soit.
par contre ce que le navigateur m'indique c'est que la connexion a été refusée et ça fait pareil avec EDGE ou Internet Explorer. Je peux me connecter à wacom.com depuis ma tablette sans problème ou sans activer/modifier quoi que ce soit.

J'ai essayé de désactiver l'antivirus et le pare-feu mais ça n'a pas aidé.

Edge dit :
There was a temporary DNS error. Try refreshing the page.
Error Code: INET_E_RESOURCE_NOT_FOUND

Opera dit:
Connexion non protégée, connexion non cryptée.

Pour résumer:

Le problème ne semble pas venir de mon FAI(je peux visiter le site avec un autre appareil), ni de mon routeur (autre appareil qui passe par le même routeur. Je n'ai pas remarqué quelconque règle qui priverait mon PC de connexion avec wacom.com).

Le problème vient de quelque chose sur la machine incriminée (car l'autre périphérique marche et les site pour vérifier si le serveur est down en disent autant. De plus le problème existe sur tous les navigateurs)

A en croire Edge ce serait un problème de DNS. Pour moi c'est plus un problème de certificat ou de sécurité. (Tous les navigateurs réagissent de la même manière).
Les recherchent Google donnent tous de vérifier le fichier host ce qui a été fait. J'ai essayé un certain nombre de choses et je ne sais plus quoi faire d'autre.

J'ai beau avoir parcouru à peu près tout ce que j'avais en tête je me demande s'il y a un endroit dans Windows 10 où je pourrais vérifier si un site en particulier est bloqué.

Merci d'avance.

EDIT: Je ne sais pas si c'est si important que ça mais ça pourrait être un indice sur ce qui se passe.
En voulant télécharger FFmpeg pour Audacity j'ai eu ce message qui s'est affiché sur le site.

Please check below - 403 HTTP error

Please read below if you followed a link from http://lame.buanzo.org and got this error, otherwise head directly to http://lame.buanzo.org and search the appropiate link for LAME or FFmpeg - free download lame_enc.dll Audacity mp3 support
Your browser did not send an HTTP referer header with the request.You need to allow sending of HTTP Referer Headers to be able to download files from this website. Sometimes your Antivirus or Internet Security software implement this blocker, sometimes it is the browser. Please, do not email me about this, as I will reply the same. Cheers, Buanzo.


Que puis-je vérifier ou faire pour ça ?
Merci.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié le 19 mai 2018 à 23:39
Salut,
essaie de désinstaller et réinstaller l'utilitaire de Wacom.
Et n'écoute pas trop les diagnostics windows, il faut les prendre pour ce qu'ils valent, c'est à dire rien.

0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
20 mai 2018 à 12:03
Salut,
Mais c'est pas tant l'utilitaire wacom le problème que la connexion au site Wacom.
de plus là je viens de me rendre compte que ça fait pareil avec l'appli SFR TV. :)
Le peux me connecter à l'écran d'accueil et quand je choisi un programme il patauge puis dit....ben non ça marche pas. Du coup faudrait que je dépoussière le décodeur pour voir si ça marche.
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018
20 mai 2018 à 12:51
Attends, c'est quoi ton site Wacom ?
pour moi wacom.com, c'est sur les tablettes graphiques wacom toi, tu sembles parler de vidéos ?
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
21 mai 2018 à 01:18
Pour moi aussi Wacom.com c'est le site du constructeur de tablettes graphiques.
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018
21 mai 2018 à 06:51
Quel rapport avec SFR TV alors ?
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
22 mai 2018 à 16:30
Complément d'information.
0