Alacatel Temporis 57

Résolu/Fermé
Adeimantos - 19 mai 2018 à 09:42
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 mai 2018 à 11:42
Bonjour,

Mon combiné téléphonique Alcatel Temporis 57 filaire est tombé par terre. Depuis, je reçois les appels, mais je n'entends plus le son de prise de ligne lorsque je décroche et que je veux faire un numéro. L'écran affiche bien "en ligne", mais j'entends des "bips" ("bip-bip" ..."bip-bip" ... par groupe de 2), au lieu d'entendre le son continu. Je ne peux plus interroger ma boîte vocale, ni passer des appels. Que faire ?

2 réponses

baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
Modifié le 19 mai 2018 à 09:54
Bonjour,
C'est le téléphone complet qui a chuté ou seulement le combiné ?

A part vous conseiller de vérifier les connexions du câble téléphonique et du câble du combiné, je ne vois pas trop.

Au besoin déconnectez, puis reconnectez ces câbles.

0
Oui, c'est le téléphone complet qui a chuté sur le tapis d'une hauteur de 80 cm ! (pour être précis). J'ai vérifié les connexions, au départ, puis voyant que rien ne changeait vraiment, j'ai tout déconnecté, attendu quelques minutes pour voir si une remise à zéro de l'alimentation changeait quelque chose, mais sans résultat. Je ne suis pas sûr que la chute soit la cause première (bien que ce soit une cause probable), car il m'est déjà arrivé plusieurs fois de faire tomber ce téléphone, sans causer de problèmes. Il est vrai qu'au bout de 10 chutes, il se peut que commencent les ennuis ! Je n'ai pas relancé la livebox à laquelle l'appareil est connecté. Le problème est peut-être lié à un dysfonctionnement/bug logiciel ... Je vais vérifier.
0
Problème réglé : il s'agissait bien d'un bug lié à la connexion via la livebox. Le téléphone est de nouveau opérationnel ! Et je recommande cet appareil, robuste et fonctionnel !
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
19 mai 2018 à 11:42
OK, merci pour le retour...
Les box ont, en effet, des réactions bizarres parfois et une réinitialisation de celle-ci est bien souvent la clé du problème.
0