PS4 : impossible de démarrer ma console

Résolu/Fermé
Angeal356 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 - Modifié le 18 nov. 2021 à 15:46
 Melanie - 12 févr. 2024 à 10:49
Après avoir (par erreur) débranché ma PS4 avant qu'elle soit complètement éteinte, je ne peut plus jouer. je l'allume et je tombe directement sur le message 'vérification de l'état du stockage système en cours" avec une barre de chargement,
puis "impossible de démarrer la PS4", il me demandent de brancher une manette,
puis après ça dit "connectez un périphérique de stockage USB contenant un fichier de mise à jour pour la réinitialisation de la version 5.53-01 ou ultérieure"
Que dois-faire ?
je n'ai pas du tout accès à l'écran d'accueil de la ps4, et je ne souhaite pas perdre mes fichiers, mais sans accès aux paramètres c'est impossible de faire une sauvegarde sur un disque dur externe ou sur le cloud ...
please help ...
A voir également:

3 réponses

Praax Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 156
10 mai 2019 à 02:01
Bonjour toute les personnes qui disent de réinitialiser la ps4 c’est totalement inutile vous mettez la mis à jour télécharger depuis le site Playstation sur une clé usb formater ensuite vous crée un dossier ps4 puis dans le dossier ps4 un dossier update une fois ça fait vous irez en mode sans échec sur votre play avec la clé usb dans la console et vous choisissez l’option réinitialiser les paramètres puis ensuite ça fais vous allez pour mettre la mise à jour internet puis c’est bon
160
Atawalpa777
14 juin 2019 à 01:33
Je l ai fais mais ca ce bloque au redémarrage de la ps4 apres avoir fais la mise a jour avec la clé usb
20
Toto19 > Atawalpa777
23 août 2022 à 08:51

Je relance car la ps4 me dit connecter un stockage usb avec la maj 9.60 et quand je le fais, ça me dit que ce fichier ne peut pas être utilisé, alors que j’ai très bien nommé mes fichier dans ma clé (et formater en fat32). 

je commence à m’inquiéter. 

6