Fonctionnement d'un routeur en plus d'une box

Fermé
Neogameur - 18 mai 2018 à 18:08
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 mai 2018 à 10:08
Bonjour

Je voudrais vous posez une question, j'ai une connexion assez faible je voudrais savoir si il était possible dans avoir une meilleur. Je suis branché a ma box par un boitier cpl. Sachant que je me suis renseigner sur un internet plusieurs personne conseille un routeur mais je ne comprend pas comment ce système peut fonctionner. En faite un routeur est connecte a la box. et de ce que j'ai compris un routeur amplifierais la connexion. Mais je ne comprend comment il peut faire cela car pour moi le routeur n'est pas une source de connexion si quelqu'un sait. est ce que il pourrait m'expliquer s'il vous plaît

Merci d'avance
( je m'excuse d'avance pour les fautes de français)
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39606 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 230
18 mai 2018 à 18:50
Bonjour,

Tu as raison, un routeur n'a aucun intérêt. Ton débit dépend de la connexion de ta box avec internet (via le NRA).

Après en local, le cpl peut réduire le débit.

Tu pourrais tester ton débit sur https://www.speedtest.net/fr
Une fois avec le pc derrière le cpl, puis le pc juste derrière la box.

Cdlt
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
19 mai 2018 à 10:08
Salut,
une box est déjà un routeur, elle partage une connexion, en ajouter un est inutile.
Je pense que tu veux plutôt parler de point d'accès wifi à la place de tes modems CPL.
Tu pourrais tester avec un câble ethernet direct à ta box, soit en déplaçant le PC, soit achetant un câble essez long (ça peut faire jusqu'à 100m).

0