Pannes logiques Disque dur interne SATA (seagate)

Fermé
ClmentBasque Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 - 18 mai 2018 à 15:00
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 18 mai 2018 à 18:38
Bonjour,

Mon disque dur dur interne SATA 1 To a des pannes logiques suite à une surchauffe du processeur et plusieurs redémarrage à chaud. Je vois les fichiers dans le disque dur (branché en externe sur un autre PC) mais impossible d'y accéder (l'ordi rame puis l'explorateur de fichier plante). J'aimerai réparer les pannes logiques en 1er puis ensuite récupérer les données. J'ai essayé Recuva et Hard drive recovery mais Recuva n'a rien fait et HD recovery n'a avance que de 2% en 24h donc bon ...

Quels logiciels me conseillez vous pour réparer ces pannes logiques ? ( j'ai tenté de "vérifier et réparer les erreurs" du disque dur, ça a a fini au bout de plus de 24h mais cela n'a rien changé).

Merci d'avance pour votre aide :)

Clem
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
18 mai 2018 à 18:38
Bonjour @ClmentBasque,

Nous sommes désolés que vous ayez des inconvénients avec votre disque dur.

Si votre lecteur est correctement reconnu en externe, nous vous conseillons de le tester avec le logiciel de diagnostic SeaTools pour Windows : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

En outre, pour récupérer les informations il vaut mieux de l'emmener chez des experts (laboratoire). Pour confirmer les fichiers qui pourraient être récupérés, vous pouvez vous servir de notre logiciel de récupération de données : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us

Le diagnostic c'est gratuit, mais pour la récupération il faudra payer la license du logiciel, ou bien, utiliser un tiers logiciel.

Nous espérons que vous pouvez récupérer vos précieuses informations.


Bon week-end !
0