Version 1803 et scanner samsung [Fermé]

Signaler
Messages postés
73
Date d'inscription
dimanche 16 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
-
SebLeDunois
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 10 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2020
-
Bonjour,

depuis quelques jours W10 m'impose le passage à la version 1803 au lieu de l'actuelle soit la 1709.
Le souci est que avec cette nouvelle version le scanner de mon imprimante multifonction clx4195 fn samsung ne fonctionne plus avec un message d'erreur Entrée/sortie.
Quand je restaure la version précédente , tout remarche nickel ;
Mais W 10 au bout d'un certain temps recharge la nouvellee version 1803.
Je cherche donc une solution pour soit bloquer la version 1803, soit la rendre disponible avec mon scanner.
Merci

Patjer

10 réponses

bonsoir

problème résolu en exécutant ce patch :

https://h30434.www3.hp.com/t5/Samsung/After-upgrade-Win-10-v-1803-Easy-Document-Creator-won-t/td-p/6684063
1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 85986 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

SebLeDunois
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 10 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2020

Merci beaucoup Fredo pour le lien,

Ça marche nickel pour moi avec Samsung M2070, suite au passage de win 7 à win 10 avec message d'erreur e/s.
2ème page du lien, en bas.
Messages postés
24207
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 février 2020
7 282
Bonjour,
Pour que ton imprimante fonctionne avec Windows 10 version 1803 il suffit d'installer les pilotes présents sur cette page.

Messages postés
73
Date d'inscription
dimanche 16 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
16
Bonjour et merci.

Mon imprimante marche, c'est le scanner qui ne marche plus.
J'ai déja installé à partir de cette page scan driver, easy document creator, easy printer manager et scan OPR programm.
Rien n' y fait, toujours cette erreur E/S
Et pour rappel si je reviens à la version 1709, pas de souci
Merci
bazfile
Messages postés
24207
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 février 2020
7 282
Mon imprimante marche, c'est le scanner qui ne marche plus. 

Je sais que c 'est ton scanner, je dis imprimante car c'est un ensemble.
J'ai déja installé à partir de cette page scan driver, easy document creator, easy printer manager et scan OPR programm. 

Installe les 5 pilotes présents sur la page.
Messages postés
73
Date d'inscription
dimanche 16 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
16
IL y en a plus que 5.
J'installe lequel en plus des 4 cités ?
Merci
bazfile
Messages postés
24207
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 février 2020
7 282
Quand tu vas dans l'onglet pilote il y a 5 pilotes, toi tu es allé dans l'onglet logiciel et ce n'est pas ce que je t'ai demandé donc tu as :
CLX-419x Series Print Driver
CLX-419x Series Print Driver Post Script
CLX-419x Series Scan Driver
Samsung Universal Print Driver for Windows


CLX-419x Series Print Driver(No Installer) c'est le même que le premier mais en version portable donc sans installation.
Messages postés
73
Date d'inscription
dimanche 16 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
16
Le souci c'est quand même cette erreur entrée/ sortie.
Au départ c'était que du scan vers l' ordi bien que la case ad hoc est bien activée dans easy manager
Cela marchait à partir de l'ordi mais le souci est l'absence alors de mode multipage, donc un fichier par page!
Puis au bout d'un certain temps également à partir de l'ordi, les mêmes soucis sont apparus.

Je suis là revenu sous W10 1709, ça fonctionne mais je ne vais pas tarder à avoir la 1803 qui va revenir probablement.
bazfile
Messages postés
24207
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 février 2020
7 282
Tu as installé les pilotes ?
Si avec les nouveaux pilotes ça ne fonctionne toujours pas quand la 1803 se réinstallera, tu peux :
- Attendre que le fabricant de ton imprimante se décide à développer un pilote compatible avec la 1803.
- Essayer le logiciel VueScan et si ça fonctionne avec VueScan il faudra l'acheter.
- Désactiver les mises à jour de Windows 10 mais ce n'est pas vraiment conseillé car ton système deviendra moins sûr, voir cette page.
- Tu peux aussi te servir de Windows Update Minitool pour choisir d'installer certaines mises à jour et pas d'autres
Messages postés
73
Date d'inscription
dimanche 16 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
16
OK.
J'essaie quand la version 1803 m'est à nouveau ré-imposée et je reviens vers toi.
Là j'ai des scan à faire donc je reste sur la 1709 tant que je peux.
Mais je ne comprends pas pourquoi avec mes propres pilotes il fonction sur une version et pas sur l'autre, ni à quoi correspond cette erreur E/S.


Merci
bazfile
Messages postés
24207
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 février 2020
7 282
Mais je ne comprends pas pourquoi avec mes propres pilotes il fonction sur une version et pas sur l'autre

Comme je te l'ai dit plus haut il faut que le fabricant de ton imprimante développe un pilote pour ton scanner compatible avec la version 1803, actuellement cela n'a pas l'air d'être le cas, enfin on verra si ça fonctionne avec les pilotes que tu viens d'installer
Messages postés
11675
Date d'inscription
dimanche 16 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020
1 370
Bonjour,

Si vous êtes connecté en compte Microsoft vous avez peut être la possibilité d'utiliser l’application suivante pour scanner vos documents.
Messages postés
73
Date d'inscription
dimanche 16 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
16
Bonjour
Oui j'ai bien cela mais il ne permet pas un scan multipage avec le plateau ce qui est bien pratique en cas de document en rectoverso.
Pour l'instant je suis toujours en version 1709, comme indiqué dans mon message de 9h40.
Si W10 me remet en 1803 je tenterai de mettre tous les pilotes indiqués par Bazfile ou suivre une de ses autres préconisations.
Pour l'instant je profite du fait d'être à nouveau ( pour combien de temps..) avec W10 1709
Merci
Bonjour

Merci de cette réponse.
Malheureusement je ne peux la tester mon imprimante est en panne et je dois la faire réparer : dés que je j'allume elle sent le chaud ++ et dés que je tente malgré tout d'imprimer ça bourre à sortie arrière de l'imprimante.
Dés que j'ai trouvé réparateur, j'utilise ce patch
bazfile
Messages postés
24207
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 février 2020
7 282
mon imprimante est en panne et je dois la faire réparer

Attention à ce que le coût de la réparation ne dépasse pas le prix d'une imprimante neuve, demande un devis.
oui, c'est ce que je vais faire.