J'ai supprimer tout le boot... sur un Windows 10

Fermé
mey-mitchiko Messages postés 47 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - Modifié le 17 mai 2018 à 23:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 mai 2018 à 00:30
Bonsoir,
J'ai un gros soucis j'ai supprimé sans savoir comment du tout sur le pc de mon ami les boot dessus à partir du bios.
On a pas de cd pour tout refaire et je suis vraiment nule en informatique...
Le messages d'erreur est bootabsent en demandant de faire ctrl alt suppr ce qui bien sûr ne change rien...
Le problème est que je ne sais même pas comment j'en suis arrivée la...
J'ai même essayé en appuyant sur ctrl I et j'avoue je comprend rien...peut on m'aider en urgence...

Et avant cela un problème survenait était la disparition d'un des disques dur est ce lié.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 mai 2018 à 00:30
Salut,

Pas clair mais si tu veux réinstaller Windows 10.
Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0