Problème microphone intégré depuis Windows 10 [Résolu/Fermé]

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- 20 mai 2018 à 22:17
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide pour un ami qui a un problème de son sur Skype.

J'ai pris l'ordi avec moi pensant trouver une solution sur les forums informatiques, mais après des heures à appliquer toutes les solutions proposées (maj drivers, ré-installation de Skype, activation de Stereo mix etc.), j'ai décidé de faire appel à vous.

Un grand merci à vous!!



Quelques infos:

Il entend l'interlocuteur mais l'interlocuteur ne l'entend pas.

Le son est très très faible sur Magnétophone (l'enregistreur vocal), il faut vraiment faire silence et tendre l'oreille pour l'entendre.

Dans périphériques enregistrement, il y a deux icônes (en ayant coché périphériques désactivés et déconnectés): un microphone sur pied et Stereo Mix. Il n'y a pas l'icone "tête face à un ordi portable".

Dans le gestionnaire de périphériques, contrôleurs audio, vidéo et jeux: 2 périphériques
- Périphérique audio haute définition
- Realtek High Definition Audio

--------[ AIDA64 Extreme ]----------------------------------------------------------------------------------------------

Version AIDA64 v5.97.4600/fr
Module de test 4.3.783-x64
Site web http://www.aida64.com/
Type de rapport Rapport rapide [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur DESKTOP
Générateur ORDI
Système d'exploitation Microsoft Windows 10 Pro 10.0.16299.371 (Win10 RS3)
Date 2018-05-17
Temps 20:43


--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système PC ACPI avec processeur x64 (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows 10 Pro
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 11.371.16299.0
Edge 41.16299.371.0
DirectX DirectX 12.0
Nom du système DESKTOP
Nom de l'utilisateur ORDI
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2018-05-17 / 20:43

Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo P7350, 2000 MHz (7.5 x 267)
Nom de la carte mère Packard Bell H17HV
Chipset de la carte mère Intel Cantiga GM45
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Samsung M4 70T5663QZ3-CE6 2 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM3: Samsung M4 70T5663QZ3-CE6 [ TRIAL VERSION ]
Type de Bios AMI (08/25/08)

Moniteur:
Carte vidéo Microsoft Basic Display Adapter (512 Mo)
Accélérateur 3D ATI Mobility Radeon HD 3650 (M86)
Moniteur AU Optronics B170PW06 V2 [17" LCD]

Multimédia:
Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI RV635 - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC662 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller [A-3]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) ICH9M-E/M SATA AHCI Controller
Contrôleur IDE Ricoh xD-Picture Card Controller
Contrôleur de stockage Contrôleur des espaces de stockage Microsoft
Disque dur DREVO X1 SSD (SATA-III)
Disque dur DREVO X1 SSD (SATA-III)
Lecteur optique Optiarc BD ROM BC-5500S (BD:2x, DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:8x BD-ROM/DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier 109 MCIR Microsoft eHome
Clavier Clavier MCIR Microsoft eHome
Clavier Clavier standard PS/2
Clavier Touches de clavier de contrôle à distance Microsoft eHome
Souris Souris HID
Souris Synaptics SMBus TouchPad

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-21-5D-50-88-68
Carte réseau Intel(R) WiFi Link 5100 AGN (10.5 [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau Microsoft Hosted Network Virtual Adapter

Périphériques:
Imprimante Fax
Imprimante Microsoft Print to PDF
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur FireWire Ricoh R5C832 IEEE1394 Controller (PHY: Ricoh RL5C832)
Contrôleur infrarouge ITECIR Infrared Receiver (EC)
Contrôleur USB1 Intel 82801IB ICH9 - USB Universal Host Controller [A-3]
Contrôleur USB1 Intel 82801IB ICH9 - USB Universal Host Controller [A-3]
Contrôleur USB1 Intel 82801IB ICH9 - USB Universal Host Controller [A-3]
Contrôleur USB1 Intel 82801IB ICH9 - USB Universal Host Controller [A-3]
Contrôleur USB1 Intel 82801IB ICH9 - USB Universal Host Controller [A-3]
Contrôleur USB1 Intel 82801IB ICH9 - USB Universal Host Controller [A-3]
Contrôleur USB2 Intel 82801IB ICH9 - USB2 Enhanced Host Controller [A-3]
Contrôleur USB2 Intel 82801IB ICH9 - USB2 Enhanced Host Controller [A-3]
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB USB2.0 1.3M UVC WebCam
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Microsoft Surface ACPI-Compliant Control Method Battery

DMI:
Distributeur du Bios American Megatrends Inc.
Version du Bios PBH17HV0.P12
Fabricant du système Packard Bell BV
Nom du système EasyNote_ST85-M-015FR
Version du système PC20E02702
N° de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Packard Bell BV
Nom de la carte mère H17HV
Version de la carte mère 1.0
N° de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Packard Bell BV
Version du châssis 1.0
N° de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Notebook
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D'accord, ta réponse cerne mieux le problème qui existe depuis le passage à windows 10.

la référence est EasyNote ST85-M-015FR et non pas st85m015fr ... sinon, on ne trouve pas sa fiche.

Problème avec Win10 + carte son Realtek même en installant les derniers drivers de Realtek (xx). En fait le pb vient de ces derniers, ou du moins de la combo avec Win10. Paradoxalement les drivers High Definition Audio génériques de Microsoft marchent mieux, ils sont d'ailleurs plus récents que ceux de realtek... Voici la marche à suivre :

1. Faire un clic droit sur l'icone "Ce PC", puis choisir "Propriétés"
2. Sur la gauche de la fenêtre choisir "Gestionnaire de périphériques"
3. Dans contrôleurs audio, faire un clic droit sur le périphérique Realtek et sélectionner "mettre à jour le pilote...". Sélectionner ensuite "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" puis "Choisir une liste de périphérique sur mon ordinateur".
4. Laissez cochée la case "Afficher les matériels compatibles" pour éviter un choix incompatible et sélectionner "périphérique High Definition Audio". Faire suivant, et confirmer l'installation du pilote malgré le message d'avertissement. NE SURTOUT PAS REDÉMARRER TOUT DE SUITE sinon Windows remettra le pilote realtek au redémarrage.

Il faut maintenant empêcher Windows de mettre à jour automatiquement les drivers.
5. Toujours la gauche de la fenêtre des propriétés du pc (cf. 1.), cliquez sur "paramètres système avancés".
6. onglet matériel, cliquez sur "paramètres d'installation des périphériques".
7. Cochez "Non, je préfère choisir manuellement", et "Ne jamais installer de pilotes depuis Windows Update".
8. Enregistrez les modifs, et redémarrez le pc.

Après le redémarrage, réglez vos périphériques de son en lect/enr par défaut à votre convenance (niveaux & amplification micro etc) et tout rentrera dans l'ordre. Plus de micro étouffé dans Skype par ex.
Ceci est accessible par un clic droit sur le petit haut-parleur en bas droite écran à côté de l'heure.
...--->Périphérique d'enregistrement... le micro doit etre coché par défaut... et en tapotant sur le micro, on doit voir le bargraph vert varier en vertical, en fonction des bruits.


J'espère que ça t'aidera...

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Bonsoir,

C'est son micro qui ne marche pas... c'est quoi comme micro..?? marque et modèle.

Si j'ai compris ta longue liste ce PC est un packard bell de bureau, une tour..??

Il doit y avoir sur l'arrière une prise Jack 3.5 pour le micro et une autre pour les écouteurs (casque)

si tu branche un casque avec micro là dedans ça donne quoi... un casque à 15€ fait l'affaire.

J'espère que tu ne tente pas d'utiliser ceux des téléphones..?
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20 mai 2018
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Bonsoir Jeannets,

Le microphone, c'est le microphone intégré.
Je ne sais pas de quel marque il est.


C'est un ordinateur portable: parckard bell easynote st85m015fr.
Il y a bien une prise Jack pour le micro et les écouteurs.
J'ai déjà fait le test, le micro externe (celui qu'on branche avec la prise Jack donc...) fonctionne.

Et non, je ne tente pas d'utiliser ceux des téléphones.


Merci beaucoup pour ton aide,
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15 octobre 2019
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Soit plus précis... tu n'avais pas dit que c'était un portable..

Micro intégré..? de quoi... sur la web Cam ou dans le clavier avec un petit trou qui pourrait etre bouché..?

Tu dis il a une prise jack pour micro et écouteur.. Donc il n'y a qu'une seule prise Jack ..?? Pas deux..?

selon, les jack's des casques ne sont pas tous pareils, il peut y avoir 3 bagues ou 4 bagues de contacts

comment entends tu le son de ton interlocuteur..? haut parleurs du PC ou casque écouteurs..?

Est-ce que la vidéo de la webcam fonctionne..?

Ton problème est avec Skype.. seulement.?
As-tu bien regardé les paramètres Audio de Skype, si tu utilise bien le bon micro...?
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20 mai 2018
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Merci
Bonjour Jeannets,

C'est le micro intégré à l'ordinateur, si cela avait été celui de la webcam, j'aurais pu te donner la marque sans souci.

Le problème ne vient pas de l'entrée son qui pourrait être bouchée puisqu'il est survenu depuis le passage à windows 10.

Le problème n'est pas avec Skype seulement puisque j'ai fait le test avec Magnetophone.

Il y a une prise Jack pour le micro et une pour les écouteurs mais l'ami à qui appartient l'ordi n'utilise ni l'une ni l'autre.

La webcam (caméra intégrée à l'ordi) fonctionne sans souci.

Merci beaucoup !
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20 mai 2018
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Merci
Merci Jeannets, mais j'ai déjà testé cette manip' que j'avais vue sur monwindows.com (merci Nenoel) et ce sans succès...

Désolée pour la référence de l'ordi, je l'ai tapé en recopiant pensant modifier ensuite et j'ai zappé.

Je ne comprends vraiment pas. J'ai testé plusieurs drivers, anciens et récents, vérifié de nombreux paramètres, rien à faire. C'est un problème récurrent depuis le passage à W10 d'après ce que j'ai vu sur les forums.

Je vais continuer mes recherches.

Merci de ton aide :)
jeannets
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1706 -
Est-ce que tu as des points d'exclamations jaunes dans ton "gestionnaire de périphériques"..?

essaie de joindre des captures d'écran car on nage dans l'abstrait.

également Périphérique d'enregistrement... le micro doit etre coché par défaut que vois-tu..?
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20 mai 2018
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Merci
Pas de souci dans le gestionnaire de périphérique.
Et le micro est coché par défaut.

Cela fait partie des premières vérifications que j'ai faites mais tu as raison de poser la question, parfois on fait compliqué et on passe à côté d'un truc tout bête.

Promis Jeannets, j'ai vraiment fait une tonne de vérifications, le gestionnaire de périphérique, les maj drivers et retour aux anciens, les différents réglages son (le mic. boost à 10 a permis d'avoir un son, certes trèèèèèès faible, mais ça a permit de vérifier que le micro n'était pas HS) et tellement d'autres tests que je finis par m'embrouiller toute seule et ne plus savoir quoi faire....
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Merci
Que veux tu que j'ajoute, si tu as tout exploré, il ne reste plus de possibilités... et aucune n'est bonne..

Pourtant, on imagine bien que ça devrait pouvoir fonctionner...??? Non..??
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Je ne dis pas que j'ai tout exploré, sinon je ne demanderais pas l'aide du forum, je dis juste que j'ai fait une tonne d'essais et que je m'arrache les cheveux.
Peut-être que quelqu'un d'autre aura une solution ?

En tout cas mille mercis d'avoir essayé de m'aider et d'y avoir passé autant de temps, c'est vraiment très sympa.
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20 mai 2018
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Merci
Après plus d'une dizaine de maj de Windows update, le son est revenu comme avant !
jeannets
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Hé bien, c'est merveilleux... Tu vois, tu as trouvé.
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Merci
Je n'ai rien trouvé du tout, les mises à jour automatiques se sont succédées et au bout de quelques heures j'ai refait un test juste pour voir, sans conviction, et là...le son !

Bonne fin de week-end !
jeannets
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Ah...! bon, d'accord.