Hijacker Proxy

Résolu/Fermé
C0aster Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 17 mai 2018 à 21:15
bazfile Messages postés 53660 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 mai 2018 à 23:10
Bonjour à tous !

Mon ordinateur portable :
Asus rog g550j, i7, NVIDIA GeForce GTX 850M, Windows 10 Famille, Système 64bits

Mon problème :
Lorsque je me connecte à ma livebox par wifi (pas ethernet), l'icône m'indique bien que je suis connecté or si je tente de charger une page internet "Aucune connexion internet.. Le serveur proxy présente une erreur, ou l'adresse est incorrecte.." C'est le cas sur Explorer, Chrome et Firefox ainsi que les programmes qui ont besoin d'Internet.

Ce que je crois savoir :
Après des recherches, j'ai vu que je n'étais pas censé passer par un proxy étant chez moi et non pas dans une entreprise. J'ai donc suivi leur méthode pour le désactiver (Panneau de configuration - Option Internet - connexions - paramètres réseau). Mais à la dernière étape, je ne pouvais pas cliquer sur "Paramètres réseau", la case étant grisée. Un message sur fond jaune en dessous m'indiquais "Certains paramètres sont gérés par votre administrateur système". Or, je suis sur mon profil administrateur. En me basant sur certains sites, ils semblerait que j'ai affaire a hijacker proxy. Je précise que mon wifi fonctionne sur mon portable.

Je suis tout ouïe à vos brillantes suggestions. Merci d'avance de vous intéresser à mon problème.

1 réponse

bazfile Messages postés 53660 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
17 mai 2018 à 21:56
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0
C0aster Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018
17 mai 2018 à 22:09
0
bazfile Messages postés 53660 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
17 mai 2018 à 22:30
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST 1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
C:\ProgramData\InstallShield\Update\isuspm.ini
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <==== ATTENTION
Task: {05B4F6D6-C3EA-491F-8A6C-9844DACB2172} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {25993191-879B-45B8-94F7-96C14D043B4C} - System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files => wscript.exe //nologo //E:jscript //B "C:\ProgramData\InstallShield\Update\isuspm.ini" <==== ATTENTION
RemoveProxy:
EmptyTemp:
Reboot:

2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet voir ICI.
6- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
0
C0aster Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018
17 mai 2018 à 22:57
Fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180517_p7i13l514e6

J'ai réinitialisé Internet Explorer et Firefox. Néanmoins, est-il vraiment primordial de le faire aussi pour Chrome ? J'ai de nombreux favoris et extensions importantes. (Peut être existe t il des risques de rechute si je ne le fais pas ?)

Quoiqu'il en soit, merci beaucoup pour votre aide car internet refonctionne parfaitement par wifi maintenant. J'attends votre confirmation pour passer le thread en résolu.
0
bazfile Messages postés 53660 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
Modifié le 17 mai 2018 à 23:05
 J'ai de nombreux favoris et extensions importantes. 

La réinitialisation ne supprime pas les favoris et pour les extensions elle les désactive mais ne les supprime pas, il suffit de les réactiver, pour Chrome tu fais comme tu veux c'est toi qui voit.
(Peut être existe t il des risques de rechute si je ne le fais pas ?) 

Non c'est supprimé, le risque de rechute c'est plutôt si tu te sers d'un crack du genre KMSpico.

Pour moi c'est bon, si pour toi c'est pareil tu peux mettre en résolu.

.
0
C0aster Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018
17 mai 2018 à 23:07
Très bien merci ! Bonne continuation
0