Ce site est-il fiable? [Résolu]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
-
Je cherche a m'acheter une nouvelle paire de chaussure mais je n'ai jamais acheté sur ce site et je n'ai trouvé aucun avis sur internet j'ai peur d'avoir affaire a un site de contrefaçon ou une escroquerie

https:/ /www.chaussu.com/

Merci d'avance pour vos réponse
Afficher la suite 

20/84 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 6 déc. 2018
Messages postés
9004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
3661
160
Merci
Bonsoir à vous également...
  • Contrefaçon est par définition non fiable.
  • Pas de mentions légales (obligatoires)
  • Etc

Bref, à fuir.

Cdlt.

Dire « Merci » 160

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 63146 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

LePerrave
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
1 -
Merci, pour vos réponses. Je me disais aussi que ce n'était pas un site très fiable vu le nombre de fautes d’orthographe..

Vous savez comment on pourrait signaler ce site ?
malheureusement fait avoir hier soir j'ai passé une commande pour des chaussures pour mon fils
après coup j'ai regardé plus attentivement et effectivement le site est truffé de fautes d'orthographe
d'habitude je suis très vigilante aux fautes d'orthographe mais là j'ai vu le site HTTPS....offert je m en veux tellement immédiatement après la transaction j'ai fait un mail à ma banque pour expliquer le cas et m'opposer au paiement j'espère que ça marchera qu'en pensez-vous ?
Lou2019_9847
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019
> Pseudo... -
Bonjour,Oui il y a effectivement des sites arnaque il faut se méfier de tous ces sites qui font irruption sur la toile j’ai également été dupé Car j’ai commandé un article jamais reçu chez Hair pro mais le montant a été prélevé par Digi training Apparemment une société de marketing,Bien sûr aucun suivi de commande pas de réponse aux mails et une mention légale un peu suspect pourtant il y avait des avis mais c’est après coup que j’ai remarqué la mise en page du site. Je pense qu’il faut juste rester sur les grandes enseignes ne pas se faire avoir par tous ces sites qui sont souvent situé à l’étranger ou bien des personnes malveillantes derrière leur ordi.Je mets une image pour que vous puissiez avoir le site de l’arnaque.
Et merci de me communiquer comment procéder à la plainte.
Je pense que les fautes d’orthographes viennent de ce que le site est basé en grande Bretagne. N'empêche que je suis très déçue de ce que j'ai reçu par rapport à ce que j'ai commandé.
bendrop
Messages postés
9004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
3661 > Nicole -
Bonjour,

Déjà le site est basé en Chine et non en Grande Bretagne=>
Registrant State/Province: HongKong
Registrant Country: CN

puis ce n'est pas une raison valable. Les sites internationaux comme Apple, Microsoft, Nike, et j'en passe, sont écrit en plusieurs langues et sans fautes.
Justement, quand il y a pleins de fautes, c'est là qui faut s'inquiéter de la fiabilité du site.

Cdlt.
beaucoup de site jouent ainsi si vous avez utiliser un site frauduleux avecc votre carte bancaire vous pouvez avoir remboursement
Afrikarnak
Messages postés
28322
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
9007 -
Remboursement uniquement quand la Carte offre une Assurance couvrant ce type de sinistre.. Donc CB haut de gamme..
je me suis fait Avoir avec un grand A , une robe sympa commandée , pas chère , reçue, mais trop petite , je l'ai renvoyée et plus aucune nouvelle , la robe , l'argent ...et je n'arrive pas à les joindre.
Commenter la réponse de bendrop
Messages postés
2941
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
239
18
Merci
Site basé à Taiwan, à éviter, arnaques, pas de livraison garantie, Fuyez !
-
Site à honkong j ai l adresse
Il faut arreter ce genre de choses car les jeunes depensent bcp d argent .j ai déposé auxxdouanes l adresse et plainte
Donc j attends remboursement
Afrikarnak
Messages postés
28322
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
9007 -
Tu peux attendre longtemps..
> Afrikarnak
Messages postés
28322
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
-
Avec ta plainte la banque rembourse ton achat et j ai donné les mails donc il faut 8 jours voilà je suis juriste donc ...
> Levasseurnathalie -
Vous êtes vraiment juriste ? parce que j'ai été arnaquée par ce site, j'ai commandé il y a 4 mois et je n'ai jamais eu de suite, j'ai porté plainte, sans uite, et la banque n'a jamais voulu me rembourser car c'est considéré comme un litige commercial et donc le client doit s'arranger avec le vendeur. Sauf qu'il est impossible de joindre le vendeur....
Afrikarnak
Messages postés
28322
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
9007 -
La Banque ne rembourse en général pas car l'Opération a été faite volontairement. Sauf si il y a une assurance liée à la CB, et si cette Assurance couvre ce type de 'sinistre'.
> Afrikarnak
Messages postés
28322
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
-
Bonsoir, j'ai eu un litige avec ma cb. Je suis à la banque postale plusieurs paiements ont été effectués à mon insu et sans assurance, j'ai pu bénéficier d'un remboursement en remplissant un formulaire de contestation d'opération. Après chaque banque est différente.
bendrop
Messages postés
9004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
3661 > Merry -
Bonjour,

Ce n'est pas la même situation, on ne parle pas de prélèvement frauduleux fait à votre insu (ou effectivement la banque rembourse) mais de paiement volontaire dans le cadre d'un achat sur un site non recommandé. A ne pas confondre.

Cdlt.
-
Pour moi demarche
Porter plainte , ensuite avec votre plainte et les mails de votre ou la commande,votre banquier demande via site CB visa ou master l annulation de l l'ecriture, il ne suffit pas de dire il faut le faire et comme par hasard, ce matin les chausdures sont en route à suivre ...
Afrikarnak
Messages postés
28322
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
9007 -
Sur le fondement de quel article du Code Pénal est déposée la 'plainte'?
Commenter la réponse de quentin2121
Messages postés
15557
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
3391
6
Merci
Bonjour,

Juste en regardant 1 ou 2 secondes, les prix en disent long.
Comme tous les autres sites du même genre, à fuir.
Prix bien trop attractifs.
Les chaussures de grande marque ne sont pas bradés à -60 ou 75%.

A plus.
Tout dépend , j ai acheter des t-shirt armani sur zalando 28€ au lieu de 95€ en solde
Venant d un site comme zalando c est du vrais
piquesous
Messages postés
15557
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
3391 -
Bonjour déjà,

Ensuite, je suis d’accord, mais vous, vous parlez d’un site qui est en règle.
Hors là, le site en question n’a pas de mentions légales, qui sont obligatoires.
Et il ressemble à tous les autres sites du même genre.
Regardez tous les sujets sur le forum qui parlent de problème avec des sites qui vendent des chaussures, et vous comprendrez.

A plus.
Commenter la réponse de piquesous
5
Merci
j ai commandé des bottes le 23/11. La somme a été débitée le 26/11 et encore rien reçu le 6/12 ! j ai payé plus de 56 euro !
Commenter la réponse de mathi
3
Merci
Bonjour j'ai commandé une paire pour ma fille jai reçu le bon de commande, les chaussures je les ai reçu 2 semaines après
Commenter la réponse de Malika
3
Merci
Commande jamais reçu et le site n’a pas voulu me rembourser. Site non fiable
bonjout, je cherche un numero de telephone ou les joindre
bonjour pareil commande jamais reçu à fuir
Mimi33740
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
-
Bonjour même problème pour moi auriez vous un conseil ou un recours à m'indiquer afin d'obtenir le remboursement ? Merci
Afrikarnak
Messages postés
28322
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
9007 -
Bonjour

Aucun recours légal n'est possible
.. Reste l'amiable, négocier avec le vendeur, au bon vouloir de ce dernier..

A+
Je n'arrive pas à les joindre telephonne fantômes inconnu au bataillon en plud c'est tres chef 6euros lainute pour résultat neant
Commenter la réponse de Sabre
3
Merci
La plus part des sponsoration sur sur insta , snap sont des site vendant des contrefaçons
Vous voulez un bon site pour acheter des vêtements allez sur zalando , y’a toute gamme de prix et quand il y’a les soldes il y a des bonne affaire
Commenter la réponse de Zozo
Messages postés
23884
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
2344
2
Merci
Salut,

Évidemment ! ce site n'est pas sûr et ce, même avec une adresse HTTPS . ce sont des copies , risque de confiscation à la douane etc.. etc....
Commenter la réponse de jeanbern
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2018
2
2
Merci
bonjour à tous,

Surtout n'achetez JAMAIS sur se site je viens de me faire avoir comme une débutante!!! j'appel le service client et normalement je tombe sur une plateforme téléphonique j'ai appelé hier soir et à l'instant même et comme par miracle je tombe sur la meme personne!!!! ( trop balaise!!!! je vais aller jouer au loto se soir on ne sais jamais)!!! la nana me dis il faut faire une réclamation mais je la fais en direct live avec elle et cela ne marche pas.... elle me tutoie et a mis à part me dire ok ok elle ne sais rien dire d'autre. au tel vous avez l'avantage d'avoir les bruits de klaxon et des gamins derrière . j'ai voulu faire plaisirs à mon fils de 14 ans pour noel et lui acheter une paire de nike air force270 malheureusement comme tout être humain les temps sont durs donc j'ai voulu economisé pppppppffffff tu parles.... donc si vous voulez gardez votre argent n'allez SURTOUT PAS SUR LE BONMARKET
bonjour, voila j ai acheter une paire de nike , j ai bien recu ma commande mais voila carton taille correcte a ma demande , surprise les baskets taille 36 au lieu du 38, j appel le service , on ne dit de faire une reclamation , pas moyen ; et voila65euro pour rien ; comment faire
Commenter la réponse de angie0910
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2019
2
2
Merci
Bien vu
C'est un site chinois
J'ai passé commande d'un gilet Lacoste j'ai reçu deux paires de Ray-Ban contre fait après de multiples réclamation et vu le coup du renvoi à ma charge des Ray-Ban en Chine, il me propose un remboursement de 40 % de ma commande
passez votre chemin
Commenter la réponse de catherine.c74
1
Merci
Je confirme...à fuir !
Je souhaiterais le signaler à Instagram car c’est eux qui propose Maggiemood en sponsorisé...
Commenter la réponse de hpy
1
Merci
J'ai commandé une paire de chaussure le 23 octobre et toujours rien reçu ! Grosse arnaque je pense
Commenter la réponse de Gwalkaly
1
Merci
J'ai acheté récemment sur le site GOXDE et j'ai de gros problèmes concernant un échange , c'est un site très mal honnête que je déconseillé à tout le monde résultat je préfère annulé mon retour que me plier à leur supplément financier pour un simple échange .Dommage que de tel site existe !!!!!
Commenter la réponse de Mamychou
1
Merci
J ai fais une commande il y a 1 mois le paiement a été débité mais pas de livraison à ce jour
je suis aussi dans votre cas...
-
Il faut les harceler et menacer moi je suis allée porte plainte pour site arnaque et debit fait avec operation à valider avec appli banque et en les harcelant normalement vous aurez gain
Moi 27 mails de menaces j ai porté plainte car maintenant les flics ont la possibilité de chercher les sites arnaques
Et j ai recu les chaussures ce matin depuis 28 fevrier
C est vrai on a l lmpression que c est du vrai
Mettez vous suivi commande
N de commande
Adresse mail tel
Et message et n hesitez pas à leur passer un savon
Bon courage
Je pourrais savoir de quel site tu parle ?
Commenter la réponse de Fanfan
1
Merci
J'ai commandé des baskets fin janvier montant 137€98 sur SBORTA qui utilise la plateforme de le bonmarket. Jamais reçu de confirmation de commande de la part de SBORTA. Malgré plusieurs mails je n'ai pas reçu de réponse. J'ai donc envoyé un mail à le bonmarket car c'est eux qui ont encaissé la transaction. Après plusieurs mails je viens d être remboursé sur mon compte. J'ai eu beaucoup de chance.
Bonjour
Commandé et tout reçu rapidement
SVD24
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2019
-
A éviter à tout prix!!
Colis reçu 40 jours après ma commande!!!
Qualité épouvantable
Super super bas de gamme
2 chemisiers commandés
on voit les coutures
Coton de l’étiquette = en réalité 100% synthétique
La taille M
Je pense que seule une fillette de 14 ans a les épaules correspondant à cette taille
et la taille correspond a votre demande?
Commenter la réponse de D.marques
Messages postés
28322
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
9007
1
Merci
Bonjour

Site assez 'Bof bof'..

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35493764-chaussu-com

Genre 'roulette russe':

https://fr.trustpilot.com/review/www.chaussu.com

Pour la 'fiabilité' il y a mieux qu'un site anonyme sans Mentions Légales..

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
1
Merci
ne commandez pas sur ce site.Je viens d'en faire les frais.Les produits que vous recevez n'ont rien à voir avec les photos pour commander sur internet.je les soupçonne de prendre des défilés de stylistes et de copier dans des ateliers les modèles.: quand vous recevez la marchandise cela n'a plus rien à voir avec le visuel et les matières employées.Je me demande si je ne vais pas les signaler pour tromperies sur la marchandise à l'Office des Fraudes.Faites attention.
Commenter la réponse de Bernadette
1
Merci
Non et non,il faut éviter de faire des achats sur ce site. Frise l'arnaque. Depuis juin 2019, après de multiples atermoiements j'ai enfin reçu 3 articles sur 5 et mes multiples démarches sont sans lendemains. Et de surcroît deux articles trop petits. Ne pas passer commande sur ce site
Commenter la réponse de galiacl972
1
Merci
Bonjour,moi j’en peux dire que ce site est une arnaque pas possible. J’ai commander un bracelet Pandora ....il va a m’a petite nièce , ridicule ...un sac Louis Vuitton..., pas de logos dessus ......j’ai commande une montre , jamais reçue. Quand vous demandez un retour pour un remboursement...on vous répond impossible ...
Commenter la réponse de Nanou
1
Merci
Attention !!!!
Site à fuir ne faire aucune commande c'est une grosse arnaque.
Fait une commande d'une robe de 66e pour ma compagne jamais reçue .
Fait plusieurs Emails pas de réponses et de plus pas de téléphone pour les contacter...
C'est vrai il m'est arrivé la même chose
Commenter la réponse de polo