Pourquoi mes diaporamas .pps arrivent en .ppt

Résolu/Fermé
Polygala - 17 mai 2018 à 16:53
m@rina Messages postés 20069 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 mai 2018 à 16:39
Bonjour,

Je suis sous Windows7 et j'utilise PowerPoint 97-2003 pour mes diaporamas photos que j'envoie à mes amis. Or, depuis près d'un an, mes diaporamas que j'envoie en .pps arrivent en .ppt chez mes amis.
Quelqu'un a-t-il une solution ou une explication ?
Mercic



A voir également:

11 réponses

m@rina Messages postés 20069 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
18 mai 2018 à 16:46
Bonjour,

Ne cherche pas plus loin, c'est la faute de WeTransfer. Les fichier pps sont reçus en ppt. Le problème n'existe pas pour les fichiers ppsx.

Plusieurs solutions :

- Utiliser une autre appli de transfert de fichiers.
- Demander aux amis de changer l'extension (pps à la place de ppt).
- Enregistrer tes fichiers au format ppsx : cela est possible si tu télécharges le pack de compatibilité... Microsoft ne le propose plus, c'est trop vieux, mais on le trouve encore ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16799-pack-de-compatibilite-microsoft-office/

la dernière solution est la plus simple.

m@rina
2
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
Modifié le 17 mai 2018 à 17:05
Parce que tes amis n'ont plus cette ancienne version de 2003 ...
Actuellement ils travaillent tous en pptx ou ppsx !

0
Merci infiniment pour cette explication. J'ai envoyé un mail à quelques-uns de mes amis pour savoir quelle est leur version PowerPoint.
Par contre, j'ai aussi envoyé mes fichiers sur l'ordi de mon mari, lequel a le bonheur d'avoir une version PP 2007, donc pptx et ppsx. Et pourtant, mes diaporamas restent bien des diaporamas et ne deviennent pas des présentations. Quel est ce mystère ? Peut-il y avoir un problème par rapport à Windows, étant donné que j'ai Windows 7 ?
Merci.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
17 mai 2018 à 19:25
Non, Windows n'est pas concerné.

Alors mettons-nous d'accord, pour que je comprenne bien :
- Tu crées un diaporama, que tu enregistres avec le type Diaporama PowerPoint (*.pps)
- Tu joins ce fichier au mail envoyé à tes amis
- Quand ils reçoivent ton message, le fichier a mystérieusement changé de suffixe, qui devient *.ppt, ce qui correspond à Présentation PowerPoint. C'est bien cela ?

Et quand tu l'envoies à quelqu'un qui a aussi Office 2003, que se passe-t-il ?
D'ailleurs, quelles réponses as-tu obtenu de tes amis, concernant la version qu'ils utilisent ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Raymond,
Oui, je crée un diaporama que j'enregistre avec Diaporama PowerPoint (*.pps). Je transfère ce fichier à mes amis via WeTransfer. Mes diaporamas sont trop gros pour que je les joigne directement dans un mail (entre 30 et 50Mo).
Pour certains d'entre eux, quand ils enregistrent ce fichier *.pps, il change de suffixe et devient *.ppt. Quand j'envoie ledit fichier à ceux qui ont comme moi Office 2003, pas de problème. Le fichier reste bien en *.pps.

Pour l'instant, tous mes amis ne m'ont pas encore répondu.
Mais pour ceux qui l'ont fait, un possède Office 2016, un autre PowerPoint 2010, et un autre Office 2003. Pour ce dernier, tout va bien. Pour les deux autres, le fichier devient un *.ppt.

Existe-il une solution à ce problème ?

Encore un grand merci pour ton aide.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
18 mai 2018 à 06:33
Je crois que l'explication est toute bête : tes fichiers sont beaucoup trop volumineux !
Il n'y a pas de solution, sauf à mettre des images moins nombreuses ou compressées.
Pour bien faire, tes fichiers ne devraient pas dépasser 5 Mo ... Il ne te reste qu'à découper chacune de tes usines en 8 ou 10 diaporamas à taille humaine !
0
OK ! Je vais voir comment diminuer mes fichiers.
Toutefois, j'ai deux réponses de mes amis qui ne vont pas dans le bon sens. Ces deux amis utilisent PP 2003. Un reçoit bien mes fichiers en *.pps ; et l'autre en *.ppt. Je sais que cette 2e personne a Windows 10.
Je vais faire des essais de diminution, envoyer ces diaporamas réduits à mes amis et je te tiendrai informé.
Merci pour tout.
0
François,
Il semble que la taille des fichiers ne soit pas en cause. J'ai envoyé un fichier de moins de 5Mo à mes amis et le problème reste le même. WeTransfer présente bien un fichier *.pps, mais au moment du téléchargement le fichier devient *.ppt, alors que lesdits amis ne sont pas encore dans Office.
Tous ces amis sont sur Windows10. Quant aux versions PP, cela va de PP2003 à PP2016. Le 1er à m'avoir signalé qu'il recevait des *.ppt venait d'installer Windows10.
Par contre, les personnes qui continuent à recevoir des *.pps sont sous Windows7 avec PP2003 ou PP2007.
Du coup, quel peut être l'impact de Windows10 sur cette transformation en *.ppt ?
Merci François de ta réponse.
0
Merci M@rina pour ta réponse. Toutefois j'ai des doutes concernant WeTransfer. J'ai toujours utilisé WeTransfer et cela ne posait pas de problèmes, sauf depuis l'arrivée de Windows10. Il semblerait que toutes les personnes pour qui le fichier *.pps se transforme en *.ppt soient sous Windows10. Celles qui sont encore sous Windows7 n'ont pas le problème. Les fichiers envoyés via WeTransfer restent bien en *.pps.
0
m@rina Messages postés 20069 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
19 mai 2018 à 00:47
C'est en effet très possible que ce soit lié à Windows 10 qui, d'ailleurs, n'est pas censé fonctionner correctement avec Office 2003 même si on n'en a pas réellement la preuve.
Je viens d'essayer avec Win10 et effectivement le pps se transforme en pps au moment de l'enregistrement.

Je te dis, le moyen le plus simple est d'installer le pack de compatibilité et ainsi tu pourras enregistrer au format actuel.

m@rina
0
Merci M@rina. Je vais faire un essai avec le pack de compatibilité et vérifier comment cela arrive chez mes amis.

Polygala
0
Bonjour M@rina,
Le pack de compatibilité est bien la solution à mon problème. Merci pour l'avoir résolu. Mes amis équipés de Win10 reçoivent maintenant des diaporamas PP2003 en *.ppsx. Super.
Polygala
0
m@rina Messages postés 20069 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
21 mai 2018 à 16:39
Merci pour le retour. Je mets le topic résolu.
0