Menu

Programmation autour d'une base de donnée

BrycheLucas - 17 mai 2018 à 15:21 - Dernière réponse : gbinforme 15099 Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 26 juillet 2018 Dernière intervention
- 17 mai 2018 à 18:34
Bonjour,

Je viens à tout hasard demander des conseils ou avoir des contacts de personnes plus qualifiés que moi pour une programmation sous Excel.
Voici le contexte :
Je suis étudiant et actuellement en stage en entreprise. Ayant début mon stage il y a 3 semaines, je participe activement aux missions du service, mais en parallèle j'ai pour mission d'optimiser des processus d'utilisation d'Excel. Le service n'ayant pas de base de donnée j'ai proposé d'en créer une sous Access premièrement, mais le progiciel n'est pas apprécié et donc je n'ai pas pu utiliser mes connaissances de la manière que je souhaitais. Me voilà donc sous Excel, progiciel que je manipule modestement ! J'ai réussi à programmer une base de donnée, avec des formules et des boucles entre les feuilles mais, je coince sur un point...

Voilà mon problème :

Une des feuilles est liée avec un document Word afin de réaliser un publipostage (facilitant l'envoi de courrier vu le nombre ...), mais aussi avec une feuille Excel servant de base de donnée pour ne pas avoir à recopier les cellules. Le but étant de permettre un publipostage des prospects, mais je souhaite que dès lors que les courriers sont envoyés, les prospects puissent être supprimé de la feuille "suivi des envois" (j'ai pensé à un bouton pour vider le tableau), et que les prochains prospects inscrit soient les 'nouveaux' prospect ajoutés via le formulaire. Cela permettrait donc de ne réaliser un publipostage que pour les nouveaux prospects au fur et à mesure qu'ils sont ajoutés.
Je planche sur la question depuis ce weekend et je suis dans l'incapacité de trouver une solution... En revanche je ne doute pas des multitudes de possibilités sur Excel dont je n'ai pas la connaissance, et je suis preneur de tout enseignements à ce sujet !

Merci d'avance de vos réponses, si jamais une solution est trouvé de mon côte (alternative ou autre), je ne manquerai pas de la communiquer, cela pourrait être utile à d'autres personnes.

Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

gbinforme 15099 Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 26 juillet 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 18:34
0
Merci
Bonjour,

La première solution simple que je vois, c'est lors du publipostage de mettre la date dans une colonne.
Cela permettrait donc de ne réaliser un publipostage que pour les nouveaux prospects dont la colonne de publipostage serait vide et de garder les dates d'envoi des courriers.
Commenter la réponse de gbinforme