Programmation autour d'une base de donnée

Fermé
BrycheLucas - 17 mai 2018 à 15:21
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 17 mai 2018 à 18:34
Bonjour,

Je viens à tout hasard demander des conseils ou avoir des contacts de personnes plus qualifiés que moi pour une programmation sous Excel.
Voici le contexte :
Je suis étudiant et actuellement en stage en entreprise. Ayant début mon stage il y a 3 semaines, je participe activement aux missions du service, mais en parallèle j'ai pour mission d'optimiser des processus d'utilisation d'Excel. Le service n'ayant pas de base de donnée j'ai proposé d'en créer une sous Access premièrement, mais le progiciel n'est pas apprécié et donc je n'ai pas pu utiliser mes connaissances de la manière que je souhaitais. Me voilà donc sous Excel, progiciel que je manipule modestement ! J'ai réussi à programmer une base de donnée, avec des formules et des boucles entre les feuilles mais, je coince sur un point...

Voilà mon problème :

Une des feuilles est liée avec un document Word afin de réaliser un publipostage (facilitant l'envoi de courrier vu le nombre ...), mais aussi avec une feuille Excel servant de base de donnée pour ne pas avoir à recopier les cellules. Le but étant de permettre un publipostage des prospects, mais je souhaite que dès lors que les courriers sont envoyés, les prospects puissent être supprimé de la feuille "suivi des envois" (j'ai pensé à un bouton pour vider le tableau), et que les prochains prospects inscrit soient les 'nouveaux' prospect ajoutés via le formulaire. Cela permettrait donc de ne réaliser un publipostage que pour les nouveaux prospects au fur et à mesure qu'ils sont ajoutés.