Document Excel/Word

Fermé
Oximini Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 - 17 mai 2018 à 14:32
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 mai 2018 à 19:39
Bonjour à tous,

Je cherche à créer un tableau sur Excel, que je puisse remplir afin qu'il remplisse certaines parties spécifiques d'un document pré-existant sur Word.

J'ai plus ou moins réussi en utilisant le publipostage de Word, mais cela ne me convient que partiellement car je suis forcé d'avoir 2 documents différents.

Idéalement, je cherche à avoir un unique Excel avec 2 onglets, un premier sur lequel je remplis mes champs et l'autre qui me fournis le document complété prêt à imprimer.

Est-ce possible ?
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
17 mai 2018 à 14:58
Oui.
Mais si ton document pré-existant est sur Word, c'est foutu !
0
Oximini Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021
17 mai 2018 à 16:01
Ok, si je dois me retaper la mise en page ça me fera quand même gagner un temps considérable.

J'ai accès aux mêmes fonctionnalités directement ? J'ai regardé rapidement, mais je ne parviens pas à accéder à la mise en page ou aux entêtes etc... Ce sont des contrats, les documents ne sont pas ultra-complexes mais j'ai quand même besoin de quelques trucs.

Merci pour l'aide apportée en tout cas !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
17 mai 2018 à 16:58
Excel n'est pas spécialement conçu pour éditer des contrats ...
Ce ne sont pas du tout les mêmes fonctionnalités !

Mais si j'ai bien compris, tu n'as pas encore monté ton fichier Excel ?
Alors fais ton publipostage uniquement dans Word, sans passer par Excel !:C'est tellement plus facile !

Dans ton document Word, tu fais
PUBLIPOSTAGE / Démarrer la fusion et le publipostage / Assistant fusion et publipostage pas à pas
0
Oximini Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021
17 mai 2018 à 17:43
Grosso modo je dois rédiger une centaine de contrats, avec chacun une dizaines d'éléments à changer à chaque fois (nom, prénom, date de naissance etc...), donc j'ai tout renseigné dans mon fichier Excel mais il est on-ne-peut-plus sommaire, je ne l'ai créé que dans ce but.

Ce que je cherche à faire, c'est remplir les éléments manuellement et pouvoir imprimer mon contrat personnalisé dans la foulée, d'où mon idée initiale d'utiliser un tableau Excel pour en extraire les données spécifiques.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
17 mai 2018 à 19:39
Oh là là !
Je ne crois pas que je pourrai t'aider davantage, car tes contraintes et exigences changent trop souvent !
Au départ tu annonces "Je cherche à créer un tableau sur Excel " et " cela ne me convient que partiellement car je suis forcé d'avoir 2 documents différents ".
Or voici que maintenant tu déclares " j'ai tout renseigné dans mon fichier Excel ".

Alors je te laisse choisir :
- Les données sur une feuille et le texte du contrat sur une autre feuille du même classeur Excel, comme tu l'as évoqué " avoir un unique Excel avec 2 onglets, un premier sur lequel je remplis mes champs et l'autre qui me fournis le document complété ", mais que je te déconseille
- Les données et le texte dans Word, comme je te l'ai expliqué à 16:58
- Les données sur Excel, comme tu sembles l'avoir déjà fait, et un publipostage Word+Excel.
0