Créer une alerte

Fermé
Ade26. Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - 16 mai 2018 à 22:55
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 mai 2018 à 00:19
Bonjour,

Voilà, tout d'abord dans mon tableau Excel, j'ai entre autre, une cellule avec une "date d'entrée".j'aimerais que au bout d'1 an jour pour jour par rapport a cette date d'entree, dans une autre cellule à côté où il y a la "date de fin" celle-ci se mette en rouge pour m'avertir que c'est fini.
Enfin je ne sais pas comment je peux faire, si il faut insérer une autre cellule ou non, au bout de 1 mois à compter de la date de fin, me signaler que je dois en quelque sorte radier.
Peut-on faire apparaître une petite bulle d'alerte sur une cellule? Pour dire par exemple "à classer"
Enfin, peut-on faire apparaître sur une 2ème feuille, que les éléments arrivant à terme afin de les differencier des autres qui eux sont encore a jour.
Je ne sais pas si jai été assez claire,

Je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider.

Bonne soirée


1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
17 mai 2018 à 00:19
"petite bulle" ? non ...
mais utiliser la mise en forme conditionnelle pour mettre en rouge la cellule "date de fin" et en violet la cellule" radier".
-1