Parasite branchement TV/ORDI

Fermé
windowsman Messages postés 32 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - Modifié le 16 mai 2018 à 21:38
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 mai 2018 à 22:06
Bonjour à tous,
Je vous explique ma config d'abord, j'ai ma télé et ma tour branchées sur mes enceintes. Le son sort parfaitement pour les 2 entrées, le problème vient quand je lance un jeu. Uniquement quand je veux jouer j'ai de gros parasite. Quelqu'un saurait pourquoi ? Merci à vous ! :)
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
16 mai 2018 à 22:06
Bonsoir,

Le son sort parfaitement pour les 2 entrées
le son sort par des sorties audio, pas par des entrées.

Je pense que l'audio des jeux n'a pas le même parametrage que les autres Audio..

Maintenant, il faut dire qu'on ignore ta sorte de TV ainsi que la sorte de PC..?? quel est le format audio utilisé, car c'est du numérique, donc il y a un encoder..??... je soupçonne auusi qu'il y a un ampli..?

Je crois comprendre que le son de la TV sort sur ces baffles et également le son de l'ordinateur.. ce qui cré des connexions communes...

Je pense aussi à des problèmes électriques... Une TV est en double isolement, il n'y a pas de prises de terre... L'ordinateur peut en avoir une... surtout une Tour; si la prise est bien reliée sans multiprises 2 poles, à une prise murale ayant la terre.
Partant de là, tous les câbles de liaison.. USB, VGA, HDMI, Coax d'antenne, véhiculent des "signaux de terre" via leurs blindages... et il existe ainsi une multitude de tensions ou de différences de potentiel, plus ou moins flottant succeptibles d'engendrer des parasites les plus variées
Sans parler des courants de fuites des appareils en défaut... ni des retour de toute la maison... Voir même le voisinage...
Pour l'anecdote, j'ai vu fondre le blindage d'un câble de liaison série RS232... avec des retours de terre.

Pour ton cas, il faudrait voir l'installation et faire des mesures. sinon, on parle dans le vide.
0