Menu

Problème somme d'heure

gaboch - 16 mai 2018 à 10:37 - Dernière réponse : Vaucluse 22871 Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention
- 16 mai 2018 à 10:58
Bonjour,

Je souhaite faire la somme de mes heures de travail par semaine. J'ai alors créé un simple tableau avec mon heure d'arrivée mon heure de prise de pause à midi, j'ai fais la différence pour avoir ma durée de travail sur la matinée
J'ai ensuite fais le même principe pour mon temps de travail l'après-midi.
J'ai ensuite fait une somme pour avoir mon taux horaire à la journée.
Jusque là tout va bien.
J'ai ensuite voulu faire la somme des heures de travail par jour pour avoir mon temps de travail à la semaine et la commence les problèmes.
J'ai fait une somme simple de mes cinq cellules et je n'obtiens pas le bon résultat.
Les heure a additionner sont : 9h30 ; 7h50 ; 7h45 ; 8h20 ; 6h45
En laissant un format classique j'obtiens 16h10 logique puisque excel compte un jour avec
J'ai changé le format hh:mm en [hh]:mm j'obtiens 424:10
J'ai utilisé le format 37:30:55 même chose j'arrive à 424:10
Je bloque après je n'ai pas trouvé d'autre solution et je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Bonjour,
En mettant toutes les heures ainsi que le total au format 37:30:55 (celui de mon Excel 2000) on obtient un résultat de 40:10:00.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour,

Effectivement en convertissant l'intégralité de mes cellules dans ce format j'arrive au bon résultat.
Je vous remercie de votre aide.

Cordialement.
Commenter la réponse de gaboch
Vaucluse 22871 Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par Vaucluse le 16/05/2018 à 10:59
0
Merci
Bonjour
formatez de la même façon les cellules que vous sommez, pour voir s'il n'y aurait pas aussi des résultats supérieurs à 24h (qui pourrait provenir d'un décalage de jour dans les calculs, par exemple)
......et bien entendu vos heures sommées sont bien entrées en HH:MM

et si ça ne va pas, déposez un modèle de votre problème ici:
http://mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
crdlmnt
Commenter la réponse de Vaucluse