Puces et numérotation - In Design

Fermé
Sylvainduval Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020 - 16 mai 2018 à 08:30
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 mai 2018 à 08:40
Bonjour,



Je souhaite numéroter plusieurs centaines de pages d'illustrations de façon automatique. J'ai donc créé un style de paragraphe et la numérotation se fait toute seule.

Toutefois, parfois, les numéros s'inversent : par exemple le n°22 est sur l'image du dessous au lieu d'être sur l'image du dessus, d'où mes questions :



- peut-on intervertir les numéros de puces quand ils se placent sur la mauvaise image ?

- solution 2 ? : créer un nouveau style de paragraphe, en commençant la numérotation à 22 mais j'obtiens alors toujours le n°22 sur toutes mes images !

- solution 3 ? j'ai essayé de faire Fig. ^22 dans "Options de style de paragraphe" mais voici le message d'erreur suivant : "Le champ numéro indique un niveau inférieur au niveau de la liste actuelle. Modifiez le paramètre Niveau ou le champ Numéro pour utiliser ces niveaux égaux ou supérieurs au niveau actuel". Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est un niveau et s'il existe un tableau dans lequel je peux les voir ?



Je suis sûr que la numérotation des puces est plus flexible qu'elle en a l'air et que vous saurez me guider.



À l'avance donc, merci

1 réponse

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
16 mai 2018 à 08:40
Ce sont des illustrations dans une page que vous voulez numeroter ?

Peut-etre que l'utilisation d'une variable de texte serait plus pratique... Le nom de fichier (de l’image) pourrait servir de variable si vous lui donnez un N° par ex.
0