Problème gravure ISO Linux

Résolu/Fermé
NkiwiN Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 15 mai 2018 à 22:56
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 mai 2018 à 23:06
Bonjour à tous!
Je viens de faire l'aquisition d'un disque dur externe de 1To de chez Western Digital. Je voulais m'en servir de support pour graver une image d'une distribution ArchLinux puis installer ce systeme sur le disque pour povoir l'utiliser n'importe où sans le mode live (comme on utilise Windows sur sa machine). Mais là problème, j'ai bien créé deux partitions sur ce disque une de 3.5 Go pour le ISO d'installation et une autre de 5 go pour accueillir le système dessus mais l'orceque je veut graver l'image sur la petite partition le logiciel me dit : "Une erreur est apparue lors de la tentative d'écriture des données. Erreur 5: Accès refusé"
Je ne comprend pas pourquoi, il y aurait une protection logicielle du constructeur?

Merci pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 15 mai 2018 à 23:08
Salut,

Tu utilises quoi pour copier sur disque USB ?

Tu peux essayer: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22733-universal-usb-installer/

Mais j'aurais plutôt fait ça avec une clé USB...

Je ne sais pas si tu peux installer Linux sur un disque USB ou une clé USB, pour Windows, ça prend des logiciels spécifiques pour clé USB, comme Windows to GO de Windows 10 Pro ou Entreprise, ou Aomei Partition Asistant, ou Hasleo WinToUSB...
1