Puces et numérotations sous Word

Fermé
Sylvainduval Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020 - 15 mai 2018 à 21:53
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 mai 2018 à 14:24
Bonjour,

Je souhaite insérer des légendes d'illustrations dans mon texte word, sous la forme (Fig. 1), (Fig. 2) etc., en sachant que lesdites illustrations sont agencées avec un autre logiciel.

Ma question est simple : puis-je faire une numérotation automatique, qui reproduit la formule (Fig. 1) etc. ?

Si je veux faire référence plusieurs fois à cette illustration dans mon texte, ai-je un moyen d'introduire (Fig.1) plusieurs fois sans bouleverser pour autant l'ordre de la numérotation ? (j’imagine manuellement, indépendamment des puces que j’aurai introduites ?).

Je vous remercie par avance de me décrire le processus de ces manip’, ça m’aiderait beaucoup dans mes démarches (plus d’une centaine de pages ^^)
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
16 mai 2018 à 18:36
RÉFÉRENCES / Insérer une légende

C'est tout ...
0
Sylvainduval Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020
18 mai 2018 à 10:11
Merci pour votre réponse mais l'insertion d'une légende modifie la mise en forme de mon texte et elle apparaît dans une couleur et une police totalement différente. Peut-on mettre plusieurs fois le même numéro de légende dans le texte, sans pour autant bouleverser l'ordre des numéros ?
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
18 mai 2018 à 14:24
Bonjour,

En réalité, on ne comprend pas très bien ton problème.

Dans le premier post, tu demandes si tu peux faire référence plusieurs fois à une illustration. La réponse est oui bien entendu. On peut toujours se référer à un élément quelconque autant de fois que l'on souhaite.
Dans le dernier post, la question est bien différente : tu demandes si on peut mettre plusieurs fois le même numéro de légende dans le texte... Je ne saisis pas bien : tu veux utiliser plusieurs fois le même numéro pour plusieurs légendes ? Si c'est ça, ce n'est pas possible (sauf en bidouillant), on a une figure n°1, puis n°2, n°3, etc, la numérotation est séquentielle.

En ce qui concerne l'insertion automatique de légendes, c'est toi qui choisis le format et ce n'est pas un obstacle. La légende est soumise à un style comme tout élément Word. Ce style est nommé bêtement "légende", et il suffit de modifier ce style et le mettre comme tout le souhaites.

EN conclusion, je pense qu'il nous manque d'informations nécessaires pour pouvoir te répondre correctement.

m@rina
0